Bon, Saki et Mu ont tout dit, et je vais me contenter d'appuyer sur le point 6, parce que c'est un de mes chevalz de bataille.
J'ai vu des annulations faute d'inscriptions en Suisse pour de jeux qui certes étaient un peu originaux, mais nécessitaient 40 joueurs, alors qu'il auraient sans doute eu lieu s'il avaient été prévus pour moitié moins. Ca sentait un peu l'atavisme de "si y a pas plus de 20 personnes c'est pas un GN, c'est une murder, bouh" et autres conneries. Les traditions du "un GN c'est gros et c'est sur tout un week-end" ont la vie dure.
Quand on fait dans le spécial/l'expérimental et qu'on veut être sûr de remplir, outre la com' etc, on fait petit et puis c'est tout. Ca peut impliquer de revoir ses ambitions à la baisse, mais il faut être clair dans ses priorités. Et si c'est une question d'avoir assez de PAF pour rentabiliser une location de lieu de malade qu'on veut absolument, ben si le lieu est si important que ça faut pas hésiter à considérer l'option du GN déficitaire
Bref, on commence petit, puis on redif ou on fait une suite plus grande si la sauce prend.
Afroasiatik était bien bizarre mais s'est rempli en quelques semaines (19 joueurs) avec des grandes malades qui ont fait Bordeaux-Suisse. S'il avait fallu trouver 40 personnes comme ça, ça aurait été un peu chaud.