Thanos a écrit :Lord Pepper a écrit : Sur ce que j'ai pu voir (échantillon non représentatif), il est souvent pris pour acquis qu'on accepte de jouer une relation amoureuse.
Je suis pas d'accord. Il y a souvent un truc du genre :
Pour vous, les relations amoureuses :
C'est le nerf de la guerre en GN, go, go, go ! O O O O O J'aime pas ça, la romance, c'est caca
On peut tourner en rond longtemps comme ça

J'ai joué dans neuf assos différentes, c'est pas énorme certes, mais ça me donne quand même le loisir de constater que presqu'aucune d'entre elles n'a pris le temps de soulever cette question en amont. C'est pas le cas dans ton expérience de joueur ? Tant mieux pour toi

Mais peux tu accepter l'idée que ce soit différents ailleurs ?
Pour en revenir au débat sur la question "pouvez-vous jouer une relation homosexuelle ?" (puisque c'est de ça dont il s'agit, ce qui a motivé mon intervention initiale), maintenant qu'on s'est bien amusé avec le lièvre "j'aime pas les moches", je reviens sur l'inutilité de mon point de vue de cette question spécifique.
Si vous acceptez l'idée qu'on ne puisse pas exiger de ne pas jouer une relation amoureuse avec quelqu'un de moche, qu'on ne puisse pas exiger de ne pas jouer une relation amoureuse avec quelqu'un d'une autre couleur, alors pourquoi accepter qu'on puisse exiger de ne pas jouer une relation amoureuse avec quelqu'un du même sexe ? Pourquoi faire une question spécifique ?
Si je vois sur un questionnaire : "acceptez-vous de jouer une relation homosexuel ?", moi j'ai de suite envie de faire le gros bâtard et de pondre un questionnaire avec "acceptez-vous de jouer une relation amoureuse avec un gros boulet qui sent le pipi ?", juste histoire d'être au moins aussi choquant.
Si on accepte l'idée qu'on peut simuler une relation amoureuse avec une personne qui nous déplais physiquement et intellectuellement fortement, voir qu'on peut imposer à quelqu'un de jouer une relation amoureuse avec quelqu'un qui le dégoute ("parce qu'on peut pas le savoir à l'avance") je ne vois pas en quoi on ne peut pas accepter l'idée de demander à une femme de faire semblant d'aimer une femme ou à un homme d'aimer un homme. Ou à un homme gay d'aimer une femme lesbienne gérontophile. Etc.
Du coup, de mon point de vue, la simple question "acceptez vous de jouer une relation amoureuse quelle que soit la personne en face de vous ?" est une question amplement suffisante. Si t'es capable de simuler une relation amoureuse avec un gros boulet qui sent le pipi et qui pue de la bouche quand il te fais les yeux doux pendant quatre heures parce que "c'est dans mon rôle", t'es capable de simuler une relation amoureuse avec une personne du même sexe que toi.
Si t'es pas capable, t'es pas capable. Pas de mal à ça, t'as le droit, moi ça me gène pas, mais faut juste le dire. Ça fait pas de toi un connard, ça fait juste de toi quelqu'un à qui je confierai pas une relation amoureuse sensuelle. C'est pas grave, j'ai un autre rôle pour toi, et il est vachement mieux tu verras !