Intéressant. Je crois que ce forum, bien qu'il n'est pas de politique gravée dans le marbre a ses petites routines et habitudes malgré tout.Pink a écrit : Subir une provocation est-ce un prix si cher à payer que ça pour nous pousser un peu plus dans nos retranchements ?
Entre discuter en buvant un brandy au coin du feu en se frisant la moustache et se hurler dessus en se donnant des coups de bate de baseball, je conviens qu'il y a un monde.
Mais comme le post "Ici on parle du forum / Comment débattre ?" n'a jamais abouti à quelque chose de concret, difficile de repprocher à qui que ce soit, en ces lieux, une attitude innappropriée (dès lors qu'elle n'est pas illégale).
D'une part on remarque que la provocation et le sarcasme sont assez systématiquement montré du doigt, avec plus ou moins de formes. Et qu'en général ça conduit la personne qui vient d'arriver à préciser comment elle fonctionne et en général à adapter son ton au forum au bout de quelques messages. Ce n'est pas si courant sur un forum.
D'autre part, effectivement il est plutôt mieux accepter d'être progressiste en terme de GN. On trouve plus d'alliés ici dans les discussions. Du coup, celui ou celle qui a du mal avec les ateliers, les blackbox et autres joyeusetés s'y sentira souvent probablement un peu exclu.