Appelez-moi Lianah ! J'ai 26 ans et je vis en Normandie, pas très loin de Rouen !
Je suis adepte de musique, d'arts en général sans être une experte, et j'apprécie écrire ...
Mon plus gros travail est un roman de science fiction que j'écris avec une amie proche, et ce depuis ... oulah, peut-être 5 ou 6 ans.
J'ai aussi mis sur pied un jeu de rôle papier, aujourd'hui perdu dans les limbes, mais qu'il me plairait de remettre sur pied.
Je me suis intéressée au domaine de la murder party il y a très peu. J'organisai alors chez moi une fête d'halloween avec presque une douzaine de convives, qui pour la plupart, ne se connaissaient pas entre eux. Comment briser la glace et éviter les clans ?
Après quelques recherches, je tombai sur ce concept fabuleux : le huis clos. (Euréka !)
Evidemment ! Comment ne pas y avoir pensé ? Quelques années plutôt, je jouais des heures autour d'une table, devant une feuille de papier représentant mon personnage, celui-ci rythmé par les résultats des dés, et rendu vivant par les simples mots magiques qui coulaient de la bouche de mon Maître de Jeu.
Si cela m'avait plu, à moi, une personne plutôt renfermée à l'époque, comment cela ne pourrait-il pas plaire à mes convives ?
Pour être honnête, ce fut un fiasco, plusieurs personnes ne donnèrent rien, bouleversant tout le rythme et le déroulement (pourtant, je poussais, laissant tomber les indices à gogo). Après cela, je me dis que j'ai dû mal m'organiser. Cependant, plusieurs rolistes affirmés ayant participé me demandèrent de renouveler l'expérience. AVEC JOIE !!!
Je me suis donc penchée sur un scénario que je lis depuis 2 jours a présent ... et dont je tombe littéralement amoureuse à chaque paragraphe. Je viens ce jour vers vous pour ... et bien, pour prendre des conseils, et éventuellement contacter l'auteur de cette merveille que je dévore dès que le temps me le permets.
Quoiqu'il en soit, je suis ravie d'avoir trouvé ce site, et espère bien vous rencontrer et échanger avec vous ! Qui sait si un jour, je ne posterai pas mon propre scénario ici ?
Cela dit, merci à chacun d'entre vous l'accueil, c'est super gentil !
Et Mr Duverger, je tacherai de vous faire parvenir un mail pour vous poser les questions qui me viendraient à l'esprit (Grand Gourou de la créativité et du mécanisme parfait !)