Oui, mais ça sera plus difficile de faire un GN qui se veut "tranche de vie/on passe un bon moment", comme sur les Canotiers.hoog a écrit :@Thanos : Pas d'accord avec toi. Dans ton exemple, tu multiplies les intrigues (comme c'est souvent le cas dans le GN tel qu'on le pratique ici). Mais si tu n'en prends qu'une (par exemple : tes parents ne sont pas tes vrais parents), ça peut tout à fait donner un jeu lent et contemplatif.
Typiquement, sur l'été 36 (que je n'ai pas fais), quelqu'un m'a dit avoir vraiment beaucoup aimé, très contemplatif comme ça, avec pas forcément beaucoup d'intrigue. Seul reproche, quand la chorale à du chanter "Y'a de la joie" parce que c'était prévu comme ça, alors que les 3 quarts des joueurs venaient d'apprendre des trucs vraiment pas top sur leur perso (pas 3, juste 1 par personne), ben au final personne n'avait vraiment envie et ils l'ont plus fait pour faire plaisir à l'orga parce que visiblement ça lui tenait à cœur. Et ça peut être le chant d'une chorale comme une partie de pétanque, de raquette ou un tour sur le lac.
C'est plus sur ça que je voulais en venir, en remarque à ce que disait MoZ un peu plus haut sur la réussite des canotiers. Après, l'été 36 se voulait sans doute moins "cœur cœur papillon" que les canotiers, donc les intrigues un peu plus dramatique avaient sans doute plus leur place vu l'époque et le thème, mais une journée de congé à la campagne sera forcément "gâchée" si tu apprends pendant cette journée que ta femme te trompe ou que ton fils essaye de te ruiner en fourbasse. Après, ça ne gène pas si le but du jeu est de gâcher la journée de congé pour certains perso hein, ce n'est pas un jugement sur un jeu ou sur un autre. Tout dépend des buts des orgas et on en revient sur le fait de bien communiquer en amont.
Typiquement, le Charnier des Sacrifiers qui va bientôt se rejouer, je ne me souviens pas qu'il y ait des tonnes d'intrigues par perso, ça reste un jeu qui prend son temps, mais vu le thème, on ne s'attend pas à ce que ce soit un jeu "youpi les papillons gazouillent"