Bonjours à tous,
Nouveau sur votre forum, j'aimerais les avis éclairés des sages et expérimentés GNistes qui fréquentent cet endroit.
J'envisage d'écrire un huis-clos pour des amis, j'ai déjà quelques idées mais je m'interroge sur leurs faisabilités/ jouabilités / intérêts.
L'idée générale serait d’empêcher le crash d'un avion.
Les joueurs seraient des "esprits/anges gardiens" (avec leurs personnalités propres ) ayant la possibilité de s'incarner dans plusieurs personnages coincés dans l'avion. L'intrigue ne pourrait être résolu qu’après que les joueurs aient incarné et exploité au mieux les interactions entre les passagers; Évidemment l'un d'entre eux œuvrera contre les autres.
Il y aura donc plus de personnages que de joueur au départ. Cela a-t-il déjà été tenté ?
Que pensez vous de l'idée ? Quels pourraient être les écueils ?
C'est encore un peu en vrac dans ma tête, mais peut être que ceux qui ont un peu plus l'habitude ont des conseils pertinents à partager.
Merci
Conseils avisés
Re: Conseils avisés
Hi,
des jeux avec plus de personnages que de joueurs existent. Il y en a un dont le scénario devrait bientôt être sur ce site qui s'appelle plan social.
L'idée est originale et me fait un peu penser à la vieille série TV code quantum.
Je te conseille de bien travailler sur la mise en scène du jeu lors des changements de personnages. De façon à ce que ça reste fluide et agréable.
Pour info, ça peut servir, voila comment se déroule plan social.
Le jeu se découpe en scènes. Au début de chaque scène, chaque joueur reçoit une fiche courte d'informations sur le persos qu'il va incarner. Ensuite un narrateur intervient pour expliquer où nous sommes et quels personnages sont en place. Ensuite la musique baisse et les lumières commandées par l'orga s'allument. Les joueurs peuvent jouer. Et puis la musique reprend et les lumières s'éteignent signifiant la fin de la scène.
C'est fluide et les joueurs ont le temps de se préparer pour éviter la confusion.
Sinon, à part cette mécanique, tu peux trouver des conseils sur l'écriture de scénario ici avec la méthode eXpérience et le reste des articles du blog : http://www.electro-gn.com/la-methode-experience" onclick="window.open(this.href);return false;
des jeux avec plus de personnages que de joueurs existent. Il y en a un dont le scénario devrait bientôt être sur ce site qui s'appelle plan social.
L'idée est originale et me fait un peu penser à la vieille série TV code quantum.
Je te conseille de bien travailler sur la mise en scène du jeu lors des changements de personnages. De façon à ce que ça reste fluide et agréable.
Pour info, ça peut servir, voila comment se déroule plan social.
Le jeu se découpe en scènes. Au début de chaque scène, chaque joueur reçoit une fiche courte d'informations sur le persos qu'il va incarner. Ensuite un narrateur intervient pour expliquer où nous sommes et quels personnages sont en place. Ensuite la musique baisse et les lumières commandées par l'orga s'allument. Les joueurs peuvent jouer. Et puis la musique reprend et les lumières s'éteignent signifiant la fin de la scène.
C'est fluide et les joueurs ont le temps de se préparer pour éviter la confusion.
Sinon, à part cette mécanique, tu peux trouver des conseils sur l'écriture de scénario ici avec la méthode eXpérience et le reste des articles du blog : http://www.electro-gn.com/la-methode-experience" onclick="window.open(this.href);return false;