Ma première murder party - les pièces virtuelles

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Chachouw
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 10:22

Ma première murder party - les pièces virtuelles

Message par Chachouw »

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si j'aurai une réponse avant le jour J, vu le moment auquel je poste ce message (5 jours avant le Jour J)!

Pour ma première murder party, j'ai choisis le scénario "Une véritable histoire de moldus". D'abord, parce que j'adore Harry Potter et son univers, et ensuite parce que les commentaires semblaient positifs même pour une première organisation de murder party.

Tout est prêt, tous les participants semblent ultra motivés et cela me réjouit !

Une seule chose me semble un peu obscure dans ce scénario : les pièces virtuelles.

Le principe d'une pièce virtuelle est-il bien que les personnages qui la visitent reçoivent un indice par visite (indices classés dans un certain ordre) ?
Dans le cas où plusieurs personnages veulent visiter différentes pièces virtuelles en même temps, dois-je les faire patienter ? Le scénario dit de les faire attendre 5 minutes quelque part pendant la soi-disant visite de la pièce virtuelle.

Une pièce de ce scénario est dite virtuelle à tous les personnage qui ne sauront en fait pas y accéder, à l'exception de 2 personnages. Or, les indices à placer dans cette pièce sont également classés dans un certain ordre. Suis-je censée en ajouter un dans la pièce après chaque visite? Ou juste espérer qu'ils les trouvent un à un ?

J'espère que quelqu'un aura l'occasion d'éclairer ma lanterne d'ici samedi, sinon je me lancerai un peu au hasard! :)

Bonne soirée!

Charlotte
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Ma première murder party - les pièces virtuelles

Message par Beus »

Bonjour Charlotte,

Je ne connais pas le scénario mais je vais essayer de te répondre.
Les scénars à indices et pièces virtuelles fonctionnent souvent de la même façon.
Chachouw a écrit : Le principe d'une pièce virtuelle est-il bien que les personnages qui la visitent reçoivent un indice par visite (indices classés dans un certain ordre) ?
En gros oui. Un joueur annonce à l'organisateur qu'il veut fouiller une pièce qui n'est pas en jeu (ex : une chambre) et l'organisateur peut lui donner un indice.
Si tu veux faire un peu mieux, tu peux lui décrire ce qu'il voit, lui demander ce qu'il veut faire (ex : regarder sous le lit) etc. Mais si t'as pas le temps, file lui juste l'indice en lui disant en gros où il l'a trouvé.

Chachouw a écrit : Dans le cas où plusieurs personnages veulent visiter différentes pièces virtuelles en même temps, dois-je les faire patienter ?
Dans les faits oui mais dans la réalité si tu es seule c'est compliqué à mettre en place.
Instaure plutot une règle une pièce à la fois. Et explique bien aux joueurs qu'ils sont surtout là pour jouer et discuter, pas pour faire une chasse au trésor.

Chachouw a écrit : Une pièce de ce scénario est dite virtuelle à tous les personnage qui ne sauront en fait pas y accéder, à l'exception de 2 personnages. Or, les indices à placer dans cette pièce sont également classés dans un certain ordre. Suis-je censée en ajouter un dans la pièce après chaque visite? Ou juste espérer qu'ils les trouvent un à un ?
Pas sûr de comprendre.
Je dirais fonctionne comme les autres pièces virtuelles. Et donne les indices dans l'ordre.


Bon courage pour ta première organisation !

a+
Beus
Mister June !
Chachouw
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 10:22

Re: Ma première murder party - les pièces virtuelles

Message par Chachouw »

Super, merci pour ta réponse, j'y vois déjà plus clair !
Je n'avais pas pensé à l'idée de décrire les pièces virtuelles, je vais me pencher là-dessus!! :)

Bonne soirée!
Charlotte
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Ma première murder party - les pièces virtuelles

Message par Thanos »

Une pièce de ce scénario est dite virtuelle à tous les personnage qui ne sauront en fait pas y accéder, à l'exception de 2 personnages. Or, les indices à placer dans cette pièce sont également classés dans un certain ordre. Suis-je censée en ajouter un dans la pièce après chaque visite? Ou juste espérer qu'ils les trouvent un à un ?
En fait, la pièce est fermée magiquement et personne ne peut y accéder au début du jeu. Et les deux personnages en question sont les seuls à savoir que la pièce ne peut être ouverte. Il faut donc penser à leur dire, les autres utiliseront un alohomora pour rien.
Et comme cette pièce sera est en fait en jeu, je te conseille d'y mettre tous les indices dedans avant le début du jeu et de laisser les joueurs la fouiller normalement. Vu qu'elle est ouverte qu'au milieu du jeu et vu ce qu'il s'y trouve, ce n'est pas grave s'ils trouvent tout d'un coup. Au contraire même, cela fera pas mal de discussion entre eux après.
Chachouw
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 10:22

Re: Ma première murder party - les pièces virtuelles

Message par Chachouw »

Thanos a écrit :
Une pièce de ce scénario est dite virtuelle à tous les personnage qui ne sauront en fait pas y accéder, à l'exception de 2 personnages. Or, les indices à placer dans cette pièce sont également classés dans un certain ordre. Suis-je censée en ajouter un dans la pièce après chaque visite? Ou juste espérer qu'ils les trouvent un à un ?
En fait, la pièce est fermée magiquement et personne ne peut y accéder au début du jeu. Et les deux personnages en question sont les seuls à savoir que la pièce ne peut être ouverte. Il faut donc penser à leur dire, les autres utiliseront un alohomora pour rien.
Et comme cette pièce sera est en fait en jeu, je te conseille d'y mettre tous les indices dedans avant le début du jeu et de laisser les joueurs la fouiller normalement. Vu qu'elle est ouverte qu'au milieu du jeu et vu ce qu'il s'y trouve, ce n'est pas grave s'ils trouvent tout d'un coup. Au contraire même, cela fera pas mal de discussion entre eux après.
Ok, c'est vrai que comme ils n'y rentrent que plus tard, c'est moins grave s'ils trouvent tout d'un coup !
Merci beaucoup !!! :)
Répondre