Mais il n'y a aucune confusion possible dans l'article de Vincent, ne le prends pas en exemple si tu ne l'as pas lu ! Un joueur qui s'intéresse à la théorie GNS va essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire (c'est expliqué), un joueur qui ne s'y intéresse pas, ben ça ne va pas le confusionner (oui, j'invente des mots…)Thanos a écrit :Ca va bien dans le sens de ce que je dis : il serait bon que tout le monde se mette d'accord sur ce qu'on met derrière ces mots et cette théorie avant de l'utiliser pour parler d'un jeu, sinon, il y aura risque de confusion.
Par contre, effectivement, son interprétation du narrativisme n'est pas la même que toutes les autres que j'aie pu lire, mais il ne me semble pas que ça ait créé de confusion, vu qu'il explique son propos.
(Je me retrouve à défendre GNS alors que j'ai toujours du mal avec les théories et les mots compliqués, mais j'ai l'impression que vous caricaturez le principe, je pense qu'il s'agit d'analyser les attentes en terme de jeu des joueurs, et ce qu'un jeu peut leur proposer, en aucun cas de tout faire rentrer à tout prix dans des cases… le but n'est pas de résumer un jeu en un mot mais de fournir un cadre de discussion.)