Conseils avisés
Posté : lun. 23 déc. 2013 15:18
Bonjours à tous,
Nouveau sur votre forum, j'aimerais les avis éclairés des sages et expérimentés GNistes qui fréquentent cet endroit.
J'envisage d'écrire un huis-clos pour des amis, j'ai déjà quelques idées mais je m'interroge sur leurs faisabilités/ jouabilités / intérêts.
L'idée générale serait d’empêcher le crash d'un avion.
Les joueurs seraient des "esprits/anges gardiens" (avec leurs personnalités propres ) ayant la possibilité de s'incarner dans plusieurs personnages coincés dans l'avion. L'intrigue ne pourrait être résolu qu’après que les joueurs aient incarné et exploité au mieux les interactions entre les passagers; Évidemment l'un d'entre eux œuvrera contre les autres.
Il y aura donc plus de personnages que de joueur au départ. Cela a-t-il déjà été tenté ?
Que pensez vous de l'idée ? Quels pourraient être les écueils ?
C'est encore un peu en vrac dans ma tête, mais peut être que ceux qui ont un peu plus l'habitude ont des conseils pertinents à partager.
Merci
Nouveau sur votre forum, j'aimerais les avis éclairés des sages et expérimentés GNistes qui fréquentent cet endroit.
J'envisage d'écrire un huis-clos pour des amis, j'ai déjà quelques idées mais je m'interroge sur leurs faisabilités/ jouabilités / intérêts.
L'idée générale serait d’empêcher le crash d'un avion.
Les joueurs seraient des "esprits/anges gardiens" (avec leurs personnalités propres ) ayant la possibilité de s'incarner dans plusieurs personnages coincés dans l'avion. L'intrigue ne pourrait être résolu qu’après que les joueurs aient incarné et exploité au mieux les interactions entre les passagers; Évidemment l'un d'entre eux œuvrera contre les autres.
Il y aura donc plus de personnages que de joueur au départ. Cela a-t-il déjà été tenté ?
Que pensez vous de l'idée ? Quels pourraient être les écueils ?
C'est encore un peu en vrac dans ma tête, mais peut être que ceux qui ont un peu plus l'habitude ont des conseils pertinents à partager.
Merci