Projet Zulu

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Projet Zulu

Message par Pascal »

Le 29 juin, à Dardilly (à coté de Lyon), Wargs organise Le Projet Zulu, une murder-party pour 9 à 18 joueurs. Informations ici : http://www.wargs.org/calendrier/le-projet-zulu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Projet Zulu

Message par Guliver Ithildin »

Puisqu'il est dit que tu peux faire avec des désinscriptions de dernière minutes, est-ce que je jeu est orienté "Jeep-form" ?
Modifié en dernier par Guliver Ithildin le mer. 29 mai 2013 13:19, modifié 1 fois.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Projet Zulu

Message par Pascal »

Pas du tout, c'est une murder-party très classique mais bâtie sur une mécanique un peu spéciale, laquelle permet de faire un GN extrêmement souple, capable de subir à la dernière minute d'importantes variations dans le nombre de joueurs, d'offrir une prise en main du concept de jeu et du personnage en quelques minutes et de gérer le casting un quart d'heure avant le début.

Cette machinerie spécifique impose bien sûr des contraintes ; on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, mais à l'issue on peut obtenir des jeux très simple (comme le Projet Zulu qui a été conçu pour faire jouer des profanes) ou des jeux beaucoup plus complexes.

J'ai l'intention de présenter ça sur LaboGN 2014.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Projet Zulu

Message par Guliver Ithildin »

Je serais très intéressé de découvrir ça. Dommage que je ne puisse me joindre aux évènements de GN de cette année.
La mécanique semble intéressante, surtout si tu peux moduler ainsi ton nombre de joueurs.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Projet Zulu

Message par kilourh »

ca m'aurait tenté, mais je suis pris le 29... pour une prochaine :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre