Page 1 sur 1

(parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 12:12
par fenriss
Puisque ça parle de zombie sur le forum en ce moment, je vous chronique un petit film dans l'air du temps: Mortem, une oeuvre inégalable, je vous invite au minimum à regarder le teaser parce que je vous jure que vous n'avez jamais vu ça
http://elprogramator.blogspot.fr/2012/10/mortem.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rebondir un peu sur le GN, Mortem est un huis clos à 2 acteurs (enfin 3 mais les acteurs sont aussi approximatif que mes chiffres) peut-on envisager un GN à 2 joueurs ?Pourrait-il durer un week-end? Plus d'une heure? Est-ce que ça a déjà été fait(je sens qu'on va parler nordic larp)

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 12:58
par lucieXperience
sans parler de Nordic Larp, eXperience a déjà écrit des jeux pour un et deux joueurs. je ne me souviens plus combien de temps ça durait. Plus d'une heure il me semble, mais pas tout un week end.
Cela dit je ne vois pas de toute façon, ce qui pourrait empêcher de faire un GN pour deux joueurs qui dure tout un week end.

vais aller lire ta critique, tu m'intrigues

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 14:08
par fenriss
lucieXperience a écrit : Cela dit je ne vois pas de toute façon, ce qui pourrait empêcher de faire un GN pour deux joueurs qui dure tout un week end.
L'ennui?
Plus un GN va être peuplé, plus il est facile de le faire tenir longtemps car ça multiplie les possibilités d'interactions. A 2, les interactions sont soudain beaucoup plus limité du coup est-il vraiment possible de faire s'amuser uniquement 2 joueurs sur tout un week-end

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 14:16
par vincent
Tout un week-end ça me semble beaucoup de boulot. Pas impossible, mais clairement long à écrire/préparer.

Les jeux qu'on a écrit pour 1 ou 2 joueurs duraient le temps d'une petite murder, parfois moins (entre 2 et 4 heures quoi).

Mais faut différencier le nombre de joueurs du nombre de personnages. Si tu veux limiter le nombre de personnages à 2 en tout et pour tout, PNJ inclus, là oui ça va être vraiment compliqué de faire un jeu long.

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 15:44
par Baptiste
si on enlève :
les pnjs éventuels
qu'on enferme les deux joueurs en huis clos
qu'on ne fait ni flash back ni ellipse ni flashforward ça va être dur de faire un truc palpitant sur deux jours.

avec ces outils cités plus haut. c'est juste long à préparer mais loin d'être impossible.

après moi je m'ennuie aussi avec 45 joueurs sur 24 heures en général :D

ps : en fait j'aime bien le format corut des critiques du blog. ça se lit vite et je découvre des trucs.

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 16:01
par fenriss
Baptiste a écrit :ps : en fait j'aime bien le format corut des critiques du blog. ça se lit vite et je découvre des trucs.
Si tu me pousses à la fainéantise en plus :lol:

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 18:45
par lucieXperience
je repense au film. Tu ne crois pas que c'est à voir au 2nd degré ? Parce que la bande annonce est quand même comique, je ne peux pas croire que ce ne soit pas fait exprès.
Tu ne crois pas que c'est une citation littérale des films fantastiques un peu nanar d'une certaine époque et qu'il faut voir le film pour se poiler ? (je ne sais pas en fait, mais moi la bande annonce m'a fait rire)

Re: (parlons ciné) Mortem

Posté : lun. 8 oct. 2012 21:59
par fenriss
écoute, la bande annonce me fait mourir de rire, mais honnêtement le film est très sérieux. En tout cas rien ne laisse présumer que ce soit du second degré à part la mauvaise qualité de l'ensemble(mais dans ce cas-là, Héléne et les garçons et un chef d'oeuvre de second degré)