Page 1 sur 2

Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 17:39
par Shok Nar
Salut,

je voudrai remercier Beus pour son excellent scénario. Personnellement, j'avais lu le Match du siècle (mais je n'ai jamais réussi à le faire jouer, faute d'assez de participants, curieusement) et je m'étais régalé.

J'ai donc l'été dernier organisé ma dernière partie en date (enfin, jusqu'à demain : j'initie des lycéens aux Huit-clos avec l'Ivresse des profondeurs) et c'est vraiment génial.

Original, fonctionnel, jouable, je n'ai qu'un seul regret : pour moi, ça n'allait pas encore assez loin dans le trip. A la limite, c'était trop rationnel, trop concret.

SPOILER - SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS GACHER LE PLAISIR DE CE SCENARIO PARCE QUE VOUS COMPTEZ LE JOUER PROCHAINEMENT, NE LISEZ PAS LES LIGNES QUI SUIVENT

Quant à l'utilisation du programme informatique, finalement j'ai trouvé ça trop court. il y avait tant d'idées dans le scénario même qu'on aurait pu accorder avec le programme (dossiers des joueurs corrompus, modifiables, sessions précédentes buggués qui auraient provoquées de nouveaux problèmes, etc.)

Bref, du grand bonheur et je ne te re proche rien Beus, parce que déjà, j'aurai pas sur concevoir un truc pareil. Du grand art.

En gros, ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu écrives à tout pris une (ou plusieurs?) suite(s) encore plus poussées !

Je recommande vivement !

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 18:10
par Pascal
Alors je t'invite à déposer cette aimable appréciation (dépourvue de tout spoiler) dans la partie commentaire de ce scénario, dans la scénariothèque. :)

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 18:38
par Binou
Totalement d'accord avec Shock Nar !
C'est un des huis clos qui m'a le plus fait tripper (©), par l'immersion qui s'opère merveilleusement bien dans l'univers créé par Beus.

Beus je t'aime :P

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 18:42
par Pascal
Get a room ! :shock:

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 19:03
par Candice
Beus, tu viens quand l'organiser pour le Warg's ??

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 19:13
par Claire_Grou
Bah moi je l'ai jouée, et j'ai bien aimé, mais...
Y'a une chose ou deux qui ne m'ont pas plu...
Et... Je ne ne peux pas en parler au risque de spoiler... :?

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 19:31
par Pascal
Tu peux essayer de faire :

<SPOILER ON> (Révélez le texte en le sélectionnant)
Texte du spoiler caché par une couleur proche du fond de page.
<SPOILER OFF>

Re: Good Vibrations

Posté : ven. 4 févr. 2011 20:50
par Beus
C'est gentil de dire du bien d'un de mes scénars !
Merci à toi Shok Nar !

Quelques réflexions :

1 - C'est le jeu que j'ai écrit le plus rapidement tellement il m'est apparu évident. C'est celui où je suis vraiment parti de ce que je voulais faire vivre au joueur. Et que j'ai construit tout le reste (en pompant quand même les poncifs du genre).
Et si je donne un conseil aux joueurs c'est d'essayer de le vivre le scénario et non de le jouer. La différence est fondamentale.

2 - Si vous organisez Good Vibrations, il faut à tout prix jouer le début comme il est décrit et surtout pas comme un jeu classique. Ca change absolument tout et participe à l'impact du jeu chez les joueurs. Et quelquepart c'est "trahir" l'œuvre que de le faire autrement.

3 - Je n'ai pas l'intention de le réorganiser. Je l'ai fait 8 fois et j'estime avoir fait le tour. Et comme il est en libre téléchargement et facile à organiser, je n'ai pas de regrets :)

Beus

Re: Good Vibrations

Posté : sam. 5 févr. 2011 10:56
par Shok Nar
C'est ce qu'on a fait. on a bien précisé aux joueurs qu'ils fallaient vivre une expérience, pas essayer de tout comprendre, de se laisser porter.
On a exactement joué le début tel quel et... je n'en dirai pas plus^^
Quant à le réorganiser, au bout de 8 fois, oui, j'imagine que tu as fait le tour. Moi qui ne fait jouer mes scénars qu'une seule fois, je ne vais certainement pas te dire le contraire ;)

Re: Good Vibrations

Posté : sam. 5 févr. 2011 12:46
par Pascal
Si tu ne fais jouer tes scénarii qu'une fois, il est impératif que tu les proposes à la scénariothèque, sinon ils seront perdus pour la postérité. :o