Meurtre à Casablanca à 11 ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
MaraJade
Expert européen de la murder party

Meurtre à Casablanca à 11 ?

Message par MaraJade »

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent ce scénario. Il se joue à 9 joueurs (+ l'orga), mais il se trouve qu'on sera 11 à la soirée que je dois organiser, je suis donc bien embêtée car je me vois mal refuser l'accès à une personne (c'est compliqué).

J'ai songé à prendre un des invités en second organisateur, ou plus exactement l'organisateur doit jouer le rôle du Capitaine Toussaint, donc un joueur pourrait prendre ce rôle, ainsi je serais pleinement organisatrice sans rôle, mais ce joueur n'aurait qu'un rôle secondaire sans grande interaction avec les autres ou avec le scénario, donc ce n'est pas l'idéal.

Je me disais donc que le mieux serait peut-être de créer un nouveau rôle, en modifiant si besoin le scénario pour l'intégrer. Je voulais donc avoir votre avis là-dessus, si vous aviez des idées, ou si par hasard quelqu'un aurait déjà fait cette démarche.

Merci d'avance :oops:
lucieXperience
Expert fection absolue

Re: Meurtre à Casablanca à 11 ?

Message par lucieXperience »

Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, je suis personnellement contre l'ajout de persos après coup. ça fait souvent quelque chose de bancal et il me semble que le joueur s'amuserait sans doute autant, voire plus, en participant à l'organisation. Parce que le côté orga c'est bien, c'est fun, l'ambiance est bonne, et c'est mille fois mieux que le côté joueur. :mrgreen:
(mais ce n'est que mon avis, je laisse le soin aux autres de te répondre aussi)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches

Message par Graziella »

Casablanca c'est pas pareil, Lucie...

Je pense que le rôle de Toussaint peut être attribuer à un joueur sans soucis.
Quand je l'ai joué, j'ai trouvé ce PNJ bien trop présent à mon goût et aussi intéressant que d'autres rôles.

Lors de la dernière nuit du huis clos, ce rôle a été attribué à un joueur qui s'est bien amusé avec!
Peut être préciser que contrairement aux autres joueurs, ce rôle est plus axé sur le roleplay et l'ambiance que sur l'enquête.
Binou
Murder 6000

Message par Binou »

Quand je l'ai jouée cette murder, j'ai découvert après la fin du jeu que Toussaint était un PNJ... ^^
lucieXperience
Expert fection absolue

Message par lucieXperience »

Graziella a écrit :Casablanca c'est pas pareil, Lucie...
ah ok je l'ai pas jouée cette murder. Du coup ce que dit Graz' est vrai. :D
Modifié en dernier par lucieXperience le sam. 5 nov. 2011 14:22, modifié 1 fois.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Graziella
Expert de miches

Message par Graziella »

Globalement je suis d'accord avec Lucie sur l'ajout d'un personnage.
lucieXperience a écrit :ah ok je l'ai pas jouée cette murder. Du coup ce que dis Graz' est vrai. :D
Pour Casablanca, c'est pas moi, c'est Guillaume*!

*L'auteur du jeu qui passe de temps en temps sur le forum.
MaraJade
Expert européen de la murder party

Message par MaraJade »

Je vais faire comme ça alors, merci :)
Répondre