(Bon je sais, d'habitude je commence pas mes posts de forum par un "bonjour" mais vu que ça fait bien 3 ans que j'ai pas dû poster...

J'écris des scénarios de murder party de format plutôt court (environ 6h de jeu) pour 9/13 joueurs 2/3 organisateurs. J'ai décidé d'essayer de faire quelque chose de plus abouti de mes scénarios, et de tenter l'auto-édition avec illustrations.
Dans mes scénarios dont mes cercles de joueurs ont fait les frais, il y avait assez peu d'illustrations, et celles-ci n'étaient malheureusement pas libres de droit. ._. Disons que j'étais dans le cadre très restreint d'un cercle d'amis, cela n'excuse rien, mais j'ai fait avec. u_u
Je me suis longtemps tâtée à mettre en page mes scénarios sans illustration (ou en en dénichant des libres de droit) pour vous les soumettre (ou à l'époque sur un autre site dont je tairais le nom

J'ai donc décidé, il y a quelques mois de cela, de tenter l'aventure du crowdfunding et de l'auto-édition. Pas dans le sens "mes scénarios sont mieux et méritent d'être illustrés / vendus", mais dans le sens "je veux pouvoir proposer un scénario en adéquation avec la vision initiale que j'en avais, et celle-ci implique, à mon sens, des illustrations dédiées".
Il s'agit d'un scénario de science-fiction (univers original) pour 11 joueurs et 2 organisateurs. L'intrigue se déroule sur un vaisseau spatial en perdition vers une barrière d'astéroïdes suite à la disparition de la pilote, les joueurs jouant les membres de l'équipage.
J'ai trouvé une illustratrice talentueuse et motivée, prête à me suivre sur le projet. Le recours au financement participatif doit me permettre de payer l'illustratrice / l'impression / les frais de port, et j'ai d'ors et déjà pris à ma charge une partie du budget. D'une part parce qu'il me faut des illustrations pour faire une page de présentation propre, d'autre part parce que je ne veux pas risquer d'échouer d'office en me lançant dans un projet trop ambitieux.
Un petit aperçu de deux illustrations de fiche de personnage :

Avez-vous déjà été confronté au monde de l'auto-édition et au crowdfunding ?
Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis preneuse. Je préfère réfléchir à plein de choses avant plutôt que après le lancement du projet... x)
(Et enfin, et la question s'adresse plutôt aux admins/modos du forum, m'autorisez-vous à poster une publicité pour le projet quand celui-ci sera effectivement lancé ?)