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Re: QM112 : avenir du GN
Posté : mer. 20 nov. 2013 20:05
par Muriel A
Pascal a écrit :Méfie-toi, avec ce genre d'ouverture d'esprit et d'intérêt pour les techniques et théories, on se retrouve vite taxé d'expérimentalisme chiant...
Evidemment, pour moi c'est plutôt LE chemin.
Ouh la taquinade (mais c'est de bonne guerre) ^^ Plus sérieusement, je borne mon ambition à faire les jeux dont j'ai envie, et à faire en sorte de les rendre appréciables. D'y parvenir toujours est une autre question.
Mon problème est que je redoute que l'expérimentation pour l'expérimentation ne puisse être tout aussi stérile que de rester toujours dans le même genre de GN (dans le cas où on tomberait dans un cas sévère de "style avant substance"). Mais cela dit, dans mon équipe, on a toujours abordé chaque nouveau jeu en ce demandant ce qu'on allait pouvoir apporter en plus par rapport au précédent, donner d'autres dimensions à notre organisation.
Par conséquent, je persiste à penser que tous les orgas expérimentent à un niveau ou à un autre, ne serait-ce qu'en allant chercher des idées et des choses différentes à faire. Après, que les orgas s'influencent les uns les autres et puissent créer des tendances, certainement, mais une fois encore, le risque de sclérose, je ne le ressens pas. Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net. Mais effectivement, si une piste de solution est de proposer d'autres formats intéressants et attractifs qui désengorgeraient les GN les plus demandés, alors là, absolument (même si, là encore, encore faut-il qu'il y ait des orgas pour le faire)
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : mer. 20 nov. 2013 20:20
par lucieXperience
Muriel A a écrit :
Mon problème est que je redoute que l'expérimentation pour l'expérimentation ne puisse être tout aussi stérile que de rester toujours dans le même genre de GN (dans le cas où on tomberait dans un cas sévère de "style avant substance").
En l'occurrence je pense que l'expérimentation pour l'expérimentation n'existe pas. On fait une expérience parce qu'on cherche quelque chose, quel que soit le champ dans lequel on expérimente.
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 10:24
par MrRico
Muriel A a écrit :Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net.
Je rebondie la dessus pour reprendre mon idée de base, en ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux (je m'inclue complétement dans cette tendance). Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.
edit: ok j'exagère un peu quand même mais l'idée est la
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 10:56
par Magali
MrRico a écrit :tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux
Je suis complètement d'accord avec ça, et je trouve ça effrayant.
En tant que jeune orga, j'ai des copains qui m'ont dit que mon jeu ne les intéressait pas et qu'ils ne s'inscriraient pas, je trouve ça beaucoup plus sain que de s'inscrire partout sans se poser la question de ce qui nous fait envie.
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 11:01
par Thanos
Ce qui est soulant aussi, c'est que bien souvent, les gens qui râlent le plus après avoir été refusé sur des jeux sont des gens qui n'organisent jamais... et ne savent donc pas ce que ça implique.
Mais sinon, je suis d'accord avec la remarque de Ricco.
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 11:29
par Baptiste
sans déconner je voudrais bien savoir quel genre de remarques les raleurs font. A vous entendre, c'est du lourd.
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 14:48
par Joaquim
MrRico a écrit :Je rebondie la dessus pour reprendre mon idée de base, en ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux (je m'inclue complétement dans cette tendance). Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.
Limpide et, à mon sens, indiscutable.
+1
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 14:54
par Flo
MrRico a écrit :Muriel A a écrit :Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net.
Je rebondie la dessus pour reprendre mon idée de base, en ce moment tu as l'effet de mode qui pousse les joueurs a faire tout les jeux (je m'inclue complétement dans cette tendance). Doubler le nombre de jeu ne permettra pas de faire jouer 2 fois plus de joueurs il fera surtout jouer la majorité des joueurs actuel deux fois plus.
edit: ok j'exagère un peu quand même mais l'idée est la
Non, tu n'exagères pas un peu. La communauté du GN se renouvelle assez peu, et quand on a des nouveaux, ils sont un peu impressionnés par la ruée vers tous les jeux organisés.
Moi, maintenant que j'ai goûté à l'orga, j'ai envie d'y retourner. Pour me faire plaisir, et aussi pour faire plaisir aux joueurs, en leur proposant de nouveaux jeux.
Sauf qu'aujourd'hui, il y a trop peu de joueurs qui ont envie d'organiser. Et c'est dommage.
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 15:10
par Pink
Baptiste a écrit :sans déconner je voudrais bien savoir quel genre de remarques les raleurs font. A vous entendre, c'est du lourd.
Ils disent ça :
"
On est content de pouvoir s'inscrire, car c'est un peu la guerre ici les inscriptions [...] !!! Peu d'élu(e)s au final. Et comme on n'est pas des pros du GN en rôle play, on n'est pas toujours sélectionné(e)s (enfin je parle pour moi qui aimerais m'inscrire à certains jeux trop demandés). Là, on s'est bien dépêché pour avoir une chance de participer."
Donc oui, trop de GN ne nuit pas.
Re: QM112 : avenir du GN
Posté : jeu. 21 nov. 2013 17:03
par Baptiste
et ça c'est un commentaire de râleur ?
parce que je trouve que ça va non ?