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Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 13:06
par Magali
Moi j'ai lu "limite supérieure" mais c'était peut-être une erreur ?
En tout cas, que ce soit pour un âge minimum (autre que 18 ans car les questions sont alors différentes) ou maximum, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mais les orgas font ce qu'ils veulent !
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 15:30
par kilourh
Ah mais du coup... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour organiser un jeu ?
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 16:07
par arnaud
utiliser le passé simple et l'imparfait du subjonctif

Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 18:35
par Fredou
utiliser le passé simple et l'imparfait du subjonctif
Ben, détrompe-toi, j'en ai gratté 800 pages (
http://agoniedupoete.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) et les joueurs s'en régalent. Dès lors que ça a du sens et que c'est bien fait, il y a au contraire toutes les chances que ce soit un plus immersif indéniable.
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 19:19
par Magali
arnaud a écrit :(c'est entre autres choses un des côtés "borderline" que j'évoquais, une longue biographie décrivant la vie de chaque perso).
Alors si "borderline" signifie écrit en langage recherché, avec de longues biographies et une démarche de communication réfléchie, je crois que je suis très pour le "borderline" !
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 20:13
par arnaud
Fredou a écrit :utiliser le passé simple et l'imparfait du subjonctif
Ben, détrompe-toi, j'en ai gratté 800 pages (
http://agoniedupoete.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) et les joueurs s'en régalent. Dès lors que ça a du sens et que c'est bien fait, il y a au contraire toutes les chances que ce soit un plus immersif indéniable.
On a un avantage : un correcteur pro dans l'équipe
... et ça représente quand même pas 800 pages et on n'a pas passé 5 ans dessus !
(sinon, c'est pas sympa de me remontrer l'agonie, vu qu'on ne se connait pas et que j'ai donc aucune chance de le jouer

)
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 21:11
par Fredou
Je le mettais pour te montrer que ça existe et que ça marche, sans savoir que tu connaissais déjà.
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 21:43
par arnaud
Fredou a écrit :Je le mettais pour te montrer que ça existe et que ça marche, sans savoir que tu connaissais déjà.
ma réponse se voulait humoristique... je vais retravailler mes effets de ce pas
et merci pour les encouragements, ça fait plaisir !
Bon, pour arrêter ces sirupeux échanges, je relance encore un coup le bastringue : et si, finalement, vous vous loupez au niveau communication, et que la moitié des candidats ne correspondent pas à vos souhaits en matière de distribution, vous faites quoi? Annulez ? Recommencez l'opération à zéro en changeant l'angle d'attaque? Faites contre mauvaise fortune bon coeur, mettez le paquet sur les briefs pré-jeux et serrez les fesses ? (je précise que nous ne sommes pas confronté au problème, c'est purement rhétorique, là...)
Re: QM14 : De la communication
Posté : jeu. 26 avr. 2012 23:06
par Fredou
ma réponse se voulait humoristique... je vais retravailler mes effets de ce pas
Non, mais c'est que, des gens qui le prennent mal, j'en vois régulièrement.
et si, finalement, vous vous loupez au niveau communication, et que la moitié des candidats ne correspondent pas à vos souhaits en matière de distribution, vous faites quoi ?
Tu pratiques des inscriptions en deux temps. D'abord, une phase de pré-inscription où les gens intéressés par ta com se manifestent. Ensuite, une phase d'invitation où tu envoies une fiche d'inscription à des gens castés en fonction de l'adéquation qu'ils te semblent avoir avec le jeu, voir avec un rôle. Tu ne peux pas te contenter de la première phase sans prendre de gros risques pour un tel jeu. Un jeu romanesque n'est pas un jeu totalement comme les autres ; le frisson du joueur y dépend encore plus fortement de l'entrain de ses partenaires. Une erreur de casting, un joueur qui joue à minima, et le jeu s'affaiblit considérablement. Or, tu auras des incompréhensions, des gens qui se trompent de crémerie, et qui s'inscriront, malgré ta com, en te disant qu'ils n'aiment pas les histoires d'amour.
Re: QM14 : De la communication
Posté : ven. 27 avr. 2012 05:54
par kilourh
+1 Fredou ... Préinscription puis inscription pour ceux qui sont casté, c'est une solution plutôt efficace pour éviter les écueils.
J'ajouterais que tu peux faire un questionnaire, pour t'aider au casting par la suite dans ta fiche de préinscription...