Re: QM119 : "L'appropriation culturelle"
Posté : sam. 30 nov. 2013 11:51
Ben si l'objectif du jeu c'est de renverser les rôles et de rendre un témoignage réaliste de ce qu'était l'esclavagisme, y a des chance que tes "esclaves" trouvent ça horrible et que tes maitres trouvent ça "kiffant". D'une certaine manière, si c'est le cas, c'est que tu as été hyper réaliste.
Ce que tu présente toi c'est plutôt un bleed "perso sur joueur" pour les esclaves, et un bleed "joueur sur perso" pour les maitres. Les premiers ressentent via les sentiments de leurs persos combien l'esclavage c'est mal (au cas où ils étaient pas déjà au courant...), et les seconds doivent freiner les sentiments de leurs persos en se rappelant (en tant que joueur) combien l'esclavage c'est mal. Les premiers doivent se laisser porter par les émotions, les seconds doivent intellectualiser leur jeu.
J'ai bon ? Ou j'ai rien compris ?
Ce que tu présente toi c'est plutôt un bleed "perso sur joueur" pour les esclaves, et un bleed "joueur sur perso" pour les maitres. Les premiers ressentent via les sentiments de leurs persos combien l'esclavage c'est mal (au cas où ils étaient pas déjà au courant...), et les seconds doivent freiner les sentiments de leurs persos en se rappelant (en tant que joueur) combien l'esclavage c'est mal. Les premiers doivent se laisser porter par les émotions, les seconds doivent intellectualiser leur jeu.
J'ai bon ? Ou j'ai rien compris ?
