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Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 25 avr. 2012 16:00
par lucieXperience
et bien moi je dois dire que ça ne me dit rien du tout sur le jeu !
ce que j'imagine d'après cette présentation c'est un jeu qui se passe au début de la guerre où il y aura probablement du surnaturel. Mais je ne vois pas du tout ce que seront les personnages, et ça ne me donne pas très envie.
en revanche en lisant la présentation on se dit qu'il a l'air d'y avoir du boulot et du sérieux dans l'orga, ce qui est important.

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 25 avr. 2012 16:49
par Fredou
Pourtant, il y a une phrase qui dit beaucoup, en tout cas qui me parle beaucoup : "traite de l'Amour sous toutes ses déclinaisons possibles". En revanche, pas grand chose sur l'aspect "borderline" que vous annonciez plus haut sur ce forum.

Perso, je trouve votre prez vraiment très appétissante, mais il faut dire que j'y vois une démarche proche de la mienne (nombre de joueurs, durée, sujet traité, soin du visuel, de la musique,...) donc je pense comprendre où vous voulez en venir.

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 25 avr. 2012 17:14
par Magali
arnaud a écrit :notre jeu n'est pas formaté pour plaire à tout le monde, nous sommes volontairement borderline avec "ce qu'il ne faut surtout pas faire en GN".
Il me semble également essentiel de communiquer là-dessus.
Mais le reste est très tentant je trouve !

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 25 avr. 2012 17:31
par lucieXperience
Fredou a écrit : Perso, je trouve votre prez vraiment très appétissante,
la vache, j'ai cru que t'étais en train de dire que la présidente de leur asso était bonne, ça m'a fait un choc. :shock: :lol:

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 25 avr. 2012 20:20
par arnaud
lucieXperience a écrit :et bien moi je dois dire que ça ne me dit rien du tout sur le jeu !
ce que j'imagine d'après cette présentation c'est un jeu qui se passe au début de la guerre où il y aura probablement du surnaturel. Mais je ne vois pas du tout ce que seront les personnages, et ça ne me donne pas très envie.
C'est bien notre questionnement actuel... Pour y répondre (peut être partiellement), il existe 2 pages pas encore mises en ligne : "histoire", qui va aller plus en détail dans le contexte qui amène au jeu, et "personnages", où les perso sont très (vraiment très) brièvement présentés, ainsi que leurs liens de parenté.
Un des buts est de faire patienter les joueurs durant 3 mois avant d'envoyer les bio, puis les feuilles de perso (c'est entre autres choses un des côtés "borderline" que j'évoquais, une longue biographie décrivant la vie de chaque perso). Un autre est de créer une "attente" auprès des gens qui se sont pré-inscrits et à qui on va peut être proposer de se rabattre sur une session 2 en mai 2013...

Si je suis ta remarque, j'aurais tendance à accélérer la mise en ligne des pages manquantes, car, justement, elles manquent :roll:

Sinon, à part ça, on a un prez, et c'est pas du tout mon type :mrgreen:

Re: QM14 : De la communication

Posté : mer. 25 avr. 2012 21:59
par lucieXperience
arnaud a écrit : Si je suis ta remarque, j'aurais tendance à accélérer la mise en ligne des pages manquantes, car, justement, elles manquent :roll:
oui. je ne suis pas comme Frédou moi, "traiter de l'amour dans toutes ces déclinaisons possibles" ça ne représente pas une info suffisante pour me faire envie.

mais je dois avouer aussi que même quand un jeu me fait envie (ce qui est rare) je n'y vais pas non plus. :mrgreen:

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 26 avr. 2012 06:29
par kilourh
Moi, c'est plutôt l'époque qui me tente, par contre la date à laquelle aura lieu le jeu beaucoup moins du coup :(

Mais je pourrais toujours attendre la réédition.

Après, je dirais pareils que Magali, j'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par boderline...

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 26 avr. 2012 08:26
par arnaud
En fait, je ne parle pas de borderline en terme de contenu, mais de fabrication du jeu... On a pris le parti de faire certaines choses qui correspondent à "ce qu'il ne faut pas faire pour organiser un jeu"... en fait c'est un peu compliqué à expliquer sans déflorer le sujet, je rame à mort, là :?
Donc on va dire que je n'ai pas écrit "borderline" :mrgreen:

Le thème du topic, à savoir "de la communication", continue de m'intéresser, au delà de ce détail.

Par exemple, une question (qui pourrait être de merde ;) ) : fixer une limite d'âge supérieure à 25 ans (c'est un exemple) vous parait-il acceptable?

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 26 avr. 2012 09:36
par Fredou
Par exemple, une question (qui pourrait être de merde ;) ) : fixer une limite d'âge supérieure à 25 ans (c'est un exemple) vous parait-il acceptable?
Bien-sûr, mais elle risque de ne pas vouloir dire grand chose. Si tu cherches une certaine "maturité", il y a des joueurs de plus qui en auront moins et des joueurs de moins qui en auront plus.

Re: QM14 : De la communication

Posté : jeu. 26 avr. 2012 09:44
par Baptiste
age minimum 25 ans

acceptable, pour moi oui sans hésiter. Mais je me demande pourquoi ?

la convention des rôles égalitaires, et du tout le monde peut tout jouer, reste une convention.

Chez le 5eme éléphant, ils font des castings à la gueule du client. Si tu as une tête de brute, aucune chance d'être casté dans un rôle de gentil.

Poser une limite à 25 ans, ça ne me gène pas. Mais ça veut dire que vous partez du principe qu'aucun joueur de 24 ans n'est assez mature pour jouer votre jeu ? ça peut être mal vécu par des joueurs :D

Peut être qu'il y a d'autres méthodes pour tester la maturité des joueurs.


Sur la communication

Si tu me fais parvenir les deux pages manquantes, je veux bien te dire ce que ça va m'apprendre sur le jeu.