Questions sur l'écriture d'un huis clos

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par kilourh »

Ca, j'ai jamais réussi à évoluer la simplicité ou la difficulté d'une enquête. J'ai seulement compris qu'il faut mettre quand même plusieurs indices sur le meurtrier, car il est généralement difficile de le confondre. Dans Comptes de fées, c'est après 4 éditions, et donc 4 remaniements qu'ils ont enfin trouvé le fin mot de l'histoire.

Tu disais n'avoir que des indices qui donnent des fausses pistes, c'est bien et il en faut, mais il faut aussi pouvoir trouver qui est le vrai tueur, de vrais indices, qui, seuls, ne permettent pas de trouver le meurtrier, mais regroupés oui ...

Tu peux me dire, en mp, qu'elle est l'intrigue, je pourrais t'aider à te disant si elle est plus ou moins compliquée.

L'idéal est de jouer en dehors de ton cercle d'amis, histoire de voir ce que font les autres, je progresse en m'en inspirant, et je pense que c'est important ... Tu peux aller sur ce forum car quelquefois, ils donnent des adresses de jeux, mais aussi sur le site de la fédégn, ou encore le forum de role, qui est plutot actif, et en général, tous les bons jeux font leur com sur ce forum ...

Il y a aussi la nuit des huits clos, qui peut te faire découvrir d'autres orgas, et d'autres jeux. Je ne sais pas quand à lieu celle de lyon (et si il y aura une nouvelle édition, d'autres sur ce forum pourront plus facilement te renseigner) mais comme tu as dû le voir, il y a Nantes, qui en propose une en juillet, et marseille, en décembre ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par Thanos »

A ma connaissance, il n'y en a jamais eu à Lyon.
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

Je te fais un mp, mais dans sa forme brute.

Pour Nantes, alors, c'est évidemment pas à côté. Mais si jamais il y a une nuit du huis clos vers Lyon, je suis partante. C'est à Saint Laurent de Chamousset qu'il y en a eu, Thanos.

Après, j'ai pas la prétention d'écrire quelquechose de "bon". Et j'ai déjà du mal à trouver assez de joueurs dans mon cercle d'amis, alors en trouver ailleurs .... enfin, j'ai surtout du mal car il n'y a jamais assez de rôles féminins dans les murders. Je me répète peut être ? :mrgreen:

Bref, je fais un truc vite fait, si ça plait à mes joueurs, peut être que je me permettrais de recommencer et de faire partager.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par kilourh »

Quand je dis en dehors, c'est etre joueur en dehors, et non orga. Ce forum est fait pour trouver de nouveaux amis ;)

Au fait, je me disais, quelqu'un n'avait pas proposé de faire une galerie de cadavre ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

J'avais lu de travers, désolée.

Oui, oui, jouer ailleurs : j'ai été faire un truc vers lyon, à propos de lapins crétins. C'était pas vraiment une murder, plus une intrigue. On a pataugé, terrible. C'est plus facile d'être orga :mrgreen: .

Après je ne connaissais pas toutes les associations que j'ai découvert via ce forum. Donc dès que je verrais quelque chose d’intéressant, je fonce. D'ailleurs, j'ai entendu parler d'un truc en septembre, qui s'appelle comment déjà, ah oui, comptes de fées ;) . Est ce que j'ai déjà dit que j'étais dispo que le dernier week end de septembre ?

Bon, je sors :arrow:
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

Je reviens, vous savez où est la galerie de cadavres ?

Je ressors :arrow:
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par kilourh »

Pour comptes de fées, j'ai deux GN de prévu en septembre déjà, le 10 et le 17 ... Donc je ne sais pas si ce sera fin septembre ou début octobre. Thanos, elle rentre quand Sabine ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par Thanos »

On rentre le 6 septembre, mais on est pas dispo le premier week-end d'octobre (Poudlard 1920) ni le 17-18 septembre (mais toi non plus ;) ).

Oui, il y avait eu une nuit du huis-clos à St Laurent de Chamousset, dans le cadre de l'AG de la FédéGN. Il y a en aussi eu une (voire deux ou trois) à St-Etienne, dans le cadre des nocturnes forézienne.

Mais sinon, si tu es sur Lyon, tu peux voir avec l'asso "Moi j'm'en fou, je triche" (http://www.debitdejeux.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) qui organise des murder tous les derniers vendredi de chaque mois. J'ai déjà organisé une fois avec eux et je pense que je vais réorganiser des murder la saison prochaine.

Le truc des lapin crétins, c'était avec Neverland non ?
rocetroll
Connaisseur en points d'action
Messages : 68
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 07:18

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par rocetroll »

c'est ça.

Je suis inscrite à la newsletter de "moi j'men fous je triche", mais bon, les huis clos sont complets en moins de deux. Je désespère pas.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Questions sur l'écriture d'un huis clos

Message par kilourh »

Tu veux dire qu'il faudrait que j'organise ça le dernier week-end de septembre alors ? Enfin, si je vous veux tous les deux, Sabine et toi ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre