Page 3 sur 3
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 12:37
par Bross

ça se tient aussi (l'alternative étant l'orga éblouissant de qualités et de compétence)
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 12:44
par Lord Pepper
Qui s'il t'eblouit trop, parle trop, epate trop, a un CV long comme le bras, a mit une pression incroyable à ses joueurs pour qu'ils soient à la hauteur de son oeuvre d'art, et affiche un paquet de 5 étoiles au compteur, va juste provoquer ce sentiment dans la tête de ses joueurs :
"Devenir orga ? Comme lui ? J'y arriverai jamais. Mieux vaut que je reste joueur."
Et six mois plus tard, on se demande pourquoi c'est toujours les mêmes qui organisent
Ben c'est qu'les joueurs sont d'venus aveugles, tiens, pardi !
Faut pas éblouir. Faut donner envie.
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 12:51
par lucieXperience
parce que d'après toi il n'y a que la merde qui donne envie aux gens de faire mieux ? je ne trouve pas.
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 12:56
par Lord Pepper
lucieXperience a écrit :parce que d'après toi il n'y a que la merde qui donne envie aux gens de faire mieux ? je ne trouve pas.
Si c'est à moi que tu parles, tu peux remplacer "que la merde" par "entre autre la merde". Ou plus exactement "entre autre la frustration"
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 13:02
par Gilles
Lord Pepper a écrit :Qui s'il t'éblouit trop, parle trop, épate trop, (...) Ben c'est qu'les joueurs sont d'venus aveugles, tiens, pardi ! Faut pas éblouir. Faut donner envie.
Je résiste pas:
IAM a écrit :Obscure, la force est noire, noire
Comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr que sous les feux, la vérité est masquée
Viens, bascule de l'autre côté
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 13:02
par Bross
Lord Pepper a écrit :
Faut pas éblouir. Faut donner envie.
Question de tempérament. Des gens réagissent à l'excellence par l'envie de se hisser au même niveau. D'autres non. Voir le sujet sur "l'enjouement".
Par ailleurs dans le portrait que tu fais de l'orga éblouissant, je vois plein de défauts. Le type éblouissant, pour moi, ce n'est pas ça.
C'est plutôt le pro serein et convivial qui met les gens en confiance plutôt que sous pression, dont l'attitude générale conjugue invitation et humilité.
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 13:23
par Lord Pepper
Tu as mille fois raison, c'est une question de tempérament. Du coup, je donne mon avis, pour pas que vous vous imaginiez qu'il n'existe que des gens sur terre qui cherchent l'orga idéal
Y a aussi des gens qui kiffent ce qui est bancal, tordu, boiteux, pas droit, pas fini, abimé, sale, imparfait.
Gilles, merci d'avoir cité les Martiens <3
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 14:14
par Baptiste
c'est vrai qu'un Gn qu'on a pas aimé peut aussi créer des vocations.
Et puis j'ai d'excellents souvenirs de très mauvais jeux selon moi. C'était mauvais parce mal maîtrisé, mais qu'est ce que c'était cool à jouer.
Re: QM120 : l'orga idéal
Posté : ven. 6 déc. 2013 16:01
par Thanos
Moi ce n'est pas tant les orgas que les jeux qui me donnent envie d'organiser (ou pas). Que le jeu soit bon ou mauvais d'ailleurs, le Ninjas Nazis vs Zombis Communistes est indirectement la conséquence d'un mauvais Resident Evil.