Re: QM 103 : l'inspiration
Posté : jeu. 26 sept. 2013 08:59
Effectivement, encore une fois les termes choisis posent problème : je me suis mal fait comprendre 
Quand je voulais dire "inspirations issues de références geeks", ça allait au-delà du choix des univers ou de ceux qui jugent malin de donner à leurs persos des noms issus de Naheulbeuk. Comme dit à Lucie, ça va jusque dans la construction, la conception du jeu, avec la reprise de "codes" issus de ces univers : un exemple étant le "je fais du GN pour rêver, m'évader", qui reprend le "je lis des comics pour rêver, m'évader".

Quand je voulais dire "inspirations issues de références geeks", ça allait au-delà du choix des univers ou de ceux qui jugent malin de donner à leurs persos des noms issus de Naheulbeuk. Comme dit à Lucie, ça va jusque dans la construction, la conception du jeu, avec la reprise de "codes" issus de ces univers : un exemple étant le "je fais du GN pour rêver, m'évader", qui reprend le "je lis des comics pour rêver, m'évader".