lucieXperience a écrit :moi j'ai aimé ce film parce que je l'ai trouvé jubilatoire, il m'a mise de bonne humeur. j'aime le côté débile, le côté "une bande de losers s'érige en super héros".
J'ai déjà entendu la critique "c'est trop cérébral comme film".[/quote]
Ok, mais en général ça se traduit par "un film qui m'échappe alors qu'il a l'air d'essayer de me faire réfléchir" non ? (je pose vraiment la question)
J'avais un oncle qui regardait le tour de France en disant précisément ça : "ça me permet de débrancher mon cerveau". Je pense que ça m'arrive devant un jeu vidéo par exemple, mais devant la suite de kick ass, ça fait mal au cul.
Je suis 100% en phase avec la critique Fenriss.
J’avais beaucoup aimé Kick-ass qui était assez respectueux de l’œuvre originale.
Le 2 est vraiment plus que décevant (mais je suis resté jusqu’au bout). Il y a vraiment des suites qu’il faudrait éviter, mais vu qu’ils ont déjà annoncé le 3, je pense que le pire est à venir.
Il y a aussi des films qui veulent te faire croire qu'il y a un message derrière et en fait, c'est juste un film nul...
Sinon, pour le côté débranché du cerveau, je maintiens ce que j'ai dit : j'ai passé un bon moment devant un film divertissant, je n'ai absolument pas cherché à voir si le film était bien ou pas, si il pouvait être mieux, si il était fidèle au comics (que je ne connais pas), ou qu'il était de la même qualité que le premier. Après, en lisant la critique de fenriss, je la trouve assez pertinente, mais sur l'instant, je me suis pas franchement posé de question. Et j'affirme que oui, on peut donner une mauvaise critique à un film qui essaye de nous faire réfléchir (et que c'est bien fait, je ne vais pas parler de quand c'est mal fait) alors qu'on cherche, nous qu'à voir un film pour se déconnecter... C'est un avis personnel bien sûr
Moi j'ai été déçu par KA2 (par rapport à mes attentes) mais je ne l'ai pas trouvé nul pour autant. J'ai jubilé (mais moins qu'attendu), j'ai rigolé (mais moins qu'attendu), j'ai été surpris (mais moins qu'attendu). Hit girl m'a fait planer mais moins que dans le 1, et pour cause, elle est moins jeune donc moins décalée.
Bref tout moins, mais pas encore nul. Ca viendra sûrement avec le 3.
Ce n’est clairement pas mon truc. En tant que joueur, il m’est quand même arrivé de trouver du plaisir à jouer dans un GN à suite, mais ce doit être l’exception qui confirme la règle.
En tant qu’orga, je préfère dépenser mon énergie à écrire des projets originaux, même si je ne suis pas totalement opposé à un spin-off ou à d’éventuels clins d’œil (nombre de joueurs nous ont demandé d’écrire une suite pour l’Agora mais désolé pour eux, elle ne verra jamais le jour. C’est sans intérêt… tout est censé avoir été dit ou presque sur les persos).
Ceci étant, j’ai prévu de filer un coup de main backs et intrigues sur la chronique trône de fer en cours. Je reste cependant sceptique quant à la capacité à conserver et susciter l’intérêt pour chacun des personnages sur la durée. Mais je me trompe sûrement... (l’avantage c’est que j’espère que les joueurs sont conscients qu’il ne faut pas trop s’attacher à leur personnage ^^)