Re: QM 91 : les jeux pour débuter
Posté : jeu. 15 août 2013 13:19
Il est évident que l'on ne peut répondre que par une généralité et que cette généralité sera forcément subjective. Personne n'a la même sensibilité et il y a surement des gens qui seront ravie de commencer par un jeep tout comme d'autres seront ravie de commencer par Kandorya. (moi j'ai commencé par Vampire, je le vis plutôt bien
)
Je reste quand même convaincue que faire débuter quelque chose à quelqu'un en commençant par le plus dur/subtil/abouti, c'est une erreur. Pourquoi:
1) risque que ce soit trop compliqué et donc de le dégouter (tu ne fais pas commencer le ski par une piste noir, tout simplement parce que ça demande de l'expérience pour l'apprécier et éviter les risques, pour moi c'est pareil pour l'art. Sans un certain bagage tu n'apprécie pas)
2) risque de passer à côté du jeu (ce même jeu qu'il aurait adoré s'il l'avait joué dans quelques années après en avoir fait d'autres, il ne l'aura trouvé que "bof" car il lui aura manqué le bagage pour l'apprécier)
3) risque de gâcher les autres jeu (à commencer trop fort, tu risques de trouver tout les jeux suivants moins bien et donc d'être dégouté du gn)
concernant le Jeepform, comme je le disais mon expérience est limité et je ne connais pas l'étendu du catalogue. Le peu dont on m'a parlé et que j'ai joué était quand même vachement centré sur l'émotionnel.
Pareil, certains jeepform, demande aux joueurs de s'impliquer dans la mécanique de jeu, est-ce bien indiqué pour un débutant?

Je reste quand même convaincue que faire débuter quelque chose à quelqu'un en commençant par le plus dur/subtil/abouti, c'est une erreur. Pourquoi:
1) risque que ce soit trop compliqué et donc de le dégouter (tu ne fais pas commencer le ski par une piste noir, tout simplement parce que ça demande de l'expérience pour l'apprécier et éviter les risques, pour moi c'est pareil pour l'art. Sans un certain bagage tu n'apprécie pas)
2) risque de passer à côté du jeu (ce même jeu qu'il aurait adoré s'il l'avait joué dans quelques années après en avoir fait d'autres, il ne l'aura trouvé que "bof" car il lui aura manqué le bagage pour l'apprécier)
3) risque de gâcher les autres jeu (à commencer trop fort, tu risques de trouver tout les jeux suivants moins bien et donc d'être dégouté du gn)
concernant le Jeepform, comme je le disais mon expérience est limité et je ne connais pas l'étendu du catalogue. Le peu dont on m'a parlé et que j'ai joué était quand même vachement centré sur l'émotionnel.
Pareil, certains jeepform, demande aux joueurs de s'impliquer dans la mécanique de jeu, est-ce bien indiqué pour un débutant?