Re: QM83 : écriture de GN
Posté : mer. 29 mai 2013 13:57
L'unicité/originalité du concept. Ce qui caractérise mon jeu, en quoi il est différent des autres. Ca peut être le format ou la technologie (Technocculte), l'univers (La croisière s'accuse, Afroasiatik), les mécanismes de jeu (Space Disco 3000) bref le coeur du jeu.
Tous mes concepts ont du conflit, parce que c'est un fort moteur de motivation, et je suis plus à l'aise avec les conflits en GN qu'avec les émotions (pour la vraie vie c'est le contraire
).
Ca implique une certaine simplicité (plus je m'éloigne du concept, plus je dilue mon jeu). Je dois lutter pour rester dessus, et ne pas refaire toujours le même GN, ne pas essayer de mettre "un peu de tout". Donc la certaine simplicité est plus un idéal que quelque chose que je veux vraiment atteindre, parce que j'aime aussi les belles mécaniques complexes.
Mais faire court et fort, c'est beau.
Tous mes concepts ont du conflit, parce que c'est un fort moteur de motivation, et je suis plus à l'aise avec les conflits en GN qu'avec les émotions (pour la vraie vie c'est le contraire

Ca implique une certaine simplicité (plus je m'éloigne du concept, plus je dilue mon jeu). Je dois lutter pour rester dessus, et ne pas refaire toujours le même GN, ne pas essayer de mettre "un peu de tout". Donc la certaine simplicité est plus un idéal que quelque chose que je veux vraiment atteindre, parce que j'aime aussi les belles mécaniques complexes.
Mais faire court et fort, c'est beau.