Pascal a écrit :C'est comme si, en fan de Burton, je prenais la défense d'Alice au pays des merveilles.

Vache, là tu piques où ça fais mal
Plus sérieusement, tu remarqueras que je n'ignore pas tout ces défauts dans ma critique mais pour autant je trouve que ça ne rend pas le film mauvais, juste moins bon.
Par contre, à force de continuer à lire des critiques, j'ai réussi à me rendre compte de quelque chose, il y a effectivement une trahison du personnage de Batman.
Dans l'univers DC, Batman et Superman sont deux faces d'une même médaille, Superman le jour, Batman la nuit, Superman l'espoir, Batman la peur, Superman confiant, Batman parano, etc, etc
Batman a une personnalité assez différente de l'ensemble des super héros dans le sens où tout sa personnalité repose sur un événement traumatisant et que ça l'a rendu un peu dingue. D'ailleurs le personnage de robin n'existe finalement que pou apporter la touche de légèreté qui pouvait manquer à l'univers de Batman, et peut-être aussi pour apporter un peu de lumiére à Batman.
Et je dois reconnaître que ce dernier Batman trahi un peu l'esprit du personnage en ce sens où il devient un super héros comme les autres, presqu'a l'image de Superman.
Donc, toujours pas un mauvais film mais pas forcément un bon batman