QM143 : Ce truc de merde !

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

QM143 : Ce truc de merde !

Message par Baptiste »

Moi, en GN, il y a un moment que je déteste vraiment. Un truc qui me pourrave mon week end et où soudain, j'ai envie de tuer des gens que pourtant j'aime bien le reste du temps.

C'est un moment merdique, et je crois que, de chagrin, je pourrais assassiner quelqu'un lorsque ce temps de cauchemar arrive.

C'est ce moment où, le jeu s'arrête et où les joueurs viennent se voir les uns les autres pour révéler à quel point leur personnage était en fait beau, fort et intelligent. Ce moment où les coqs s'expliquent pourquoi leur personnage a bien niqué la gueule de l'autre dans les grandes largeurs.

Ce moment où les plus bas instincts du geek en manque de son perso, renvoyé au néant par l'annonce de la fin du jeu, s'acharne à la ranimer et à lui rendre hommage en expliquant à la terre entière (ou à moi) combien il a été malin.

Toi qui lit, ces mots, la prochaine fois, soit gentil et évite moi. Si tu as besoin de raconter comment tu as subtilisé le parchemin secret de truc, de révéler que tu étais en fait luc skywalker. Moi je serai au bar en train de faire honneur à des vrais gens et à une vraie bière.
Et vous, c'est quoi le truc qui vous saoule en GN ?
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Magali »

Baptiste a écrit :Et vous, c'est quoi le truc qui vous saoule en GN ?
Les gens qui gâchent le plaisir en râlant, par exemple sur ce moment où on est encore un peu dedans mais plus tout à fait, où on a besoin d'échanger pour sortir tout doucement de son perso, dont il est si difficile de se détacher brutalement quand on a été habité par lui ;)

Sinon, ce qui me saoule, c'est les gens qui parlent pendant le brief. Même si je le fais aussi, bien sûr, comme tout le monde. Alors on va dire : les gens qui parlent fort pendant le brief.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Thomas B. »

Les gens qui pensent que "le GN c'est comme ça" parce qu'ils ont "toujours joué comme ça" avec leurs potes dans leur bled depuis 20 ans et refusent de reconnaitre les attentes différentes des autres, les styles de jeu variables et surtout refusent d'en discuter *avant* le jeu.

Ca inclue à la fois les med-bourreux qui trouvent que c'est normal de faire des blagues de Naheulbeuk toutes les 5 minutes et les Nordiques qui pensent que "Le GN C'est Sérieux Putain On Est Pas Là Pour Rigoler". L'avantage des Nordiques c'est qu'au moins ils sont plus à même d'en discuter avant.
Avatar du membre
Lila
Expert de miches
Messages : 512
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 19:24

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Lila »

Moi ce qui me pète les couilles c'est le manque d'écoute, par exemple ceux qui jouent leur personnage au détriment de l'histoire ou du plaisir de jeu des autres ("non mais mon perso était obligé de pourrir tout le scénar/de tuer tout le monde, je ne fais pas du tout ça parce que je suis un gros connard égoïste")
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Thanos »

Magali a écrit :
Baptiste a écrit :Et vous, c'est quoi le truc qui vous saoule en GN ?
Les gens qui gâchent le plaisir en râlant, par exemple sur ce moment où on est encore un peu dedans mais plus tout à fait, où on a besoin d'échanger pour sortir tout doucement de son perso, dont il est si difficile de se détacher brutalement quand on a été habité par lui ;)
Justement, moi aussi j'aime bien redescendre tout doucement du personnage. Mais c'est difficile quand l'après jeu tourne à qui qu'avait le meilleur perso et qui qu'a le plus enfilé les autres pendant le jeu. Heureusement, ce n'est pas tout le temps comme, et tout le monde n'est pas comme ça. Par contre, quand c'est comme ça, perso ça me gonfle ! :)
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Bross »

/ au bar avec Baptiste.

+

les joueurs qui s'expriment comme dans des manifs, avec le poing qui monte et descend constamment.

exemple :
A : Bonjour, Messire, je suis le chevalier Bidule, représentant la Baronnie de Machin.
A : (levant le poing) hors jeu, en fait nous sommes toute une troupe mais mes potes sont à l'auberge.
Moi : Aheum. Si fait, Chevalier, heureux de faire votre connaissance, j'allais just...
A : (levant le poing) hors jeu, on se connait déjà, vérifies ton back page 14
A : (baissant le poing) Je reconnais bien là votre équipage, Comte de Truc
A : (levant le poing) Hors jeu, en fait, je vois que t'es tout seul, mais je sais qu'en jeu, toi aussi tu as une troupe

etc...

ne riez pas.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Beus »

Baptiste, je t'aime (mais je boude toujours).

Beus
Mister June !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Pink »

Un peu un mélange de la remarque de Baptiste et de celle de Lila. C'est le joueur qui ne comprend pas qu'une scène/événement lui est servi sur un plateau (pour en faire quelque chose de beau) et qui au final s'en sers au détriment du jeu des autres. Et qui s'en vante à posteriori du jeu.

"J't'ai trop NIQUAY. J'étais un traître. J'ai piqué la statuette et j'ai quitté le site 8 heures avant la fin du GN. Personne me retrouvera jamais. Je suis trop fort."
Avatar du membre
Sam
Expert de la nation
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:38

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Sam »

+1 avec vous tous !

J'ajouterai :
- Le joueur tatillon sur les règles quitte à enculer la vraisemblance et la beauté de l'instant.
- Le joueur qui refuse de se retrouver en situation de faiblesse, de subir un événement ou une action antagoniste, même si ça apporte un réel plus au jeu.
- Le joueur avec qui tu ne t'entends pas dans la vie courante et qui te le fais payer lors d'un GN en te pourrissant.
- Le joueur qui ronfle comme un connard et qui m'empêche de dormir.
- Thomas B qui m'en colle une parce qu'il croit que c'est moi qui ronfle.
- Y'en a plein d'autres mais grosso merdo, le pire reste le manque de respect et le manque d'écoute.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM 143 : Ce truc de merde !

Message par Baptiste »

J'ai du mal à en vouloir aux ronfleurs. Déjà parce que ça m'arrive. Et que franchement t'y peux rien.

De même pour le joueur qui a du mal à se mettre en position de faiblesse. c'est dur et ça se travaille, mais comme en GN on a assez peu d'exigences sur le roleplay, on demande rarement aux gens de faire des retours sur la qualité de jeu des uns et des autres. Du coup ça s'améliore pas souvent.
Répondre