Noter les joueurs

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Noter les joueurs

Message par Pink »

J'aime les professionnels. Ca a un côté Belmondo.

Oui, pour 5 étoiles, je suis prés à avoir les genoux qui frottent un peu le sol.

J'aime l'airsoft, mais si je dois faire du GN romanesque pour avoir une bonne note, je le ferais. Car je suis un homo oeonomicus, je maximise ma satisfaction en utilisant au mieux mes ressources. Et ma satisfaction, ce sont les étoiles !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Noter les joueurs

Message par Baptiste »

Il y a une asso qui le faisait. Avec un système de base de données de joueurs assez complexe.
Chaque joueur avait une appréciation et une note sur les rôles où il assure
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: Noter les joueurs

Message par Pink »

Et les joueurs le savaient ?
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Noter les joueurs

Message par Thomas B. »

Moi je dis Lord Pepper président!

Pour le reste, les blacklists officieuses existent déjà, et quand un parfait inconnu s'inscrit seul à un de mes GN, je me renseigne dessus. Pour l'asso en question, je leur mettrai bien la CNIL au cul tiens.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: Noter les joueurs

Message par Bross »

les commentaires de Thomas B. ou l'odeur de l'herbe fraîchement coupée sous les pieds.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Noter les joueurs

Message par Baptiste »

une partie des joueurs oui. la majorité je pense. Les orgas en parlaient volontiers.
Il s'agissait d'une base d'infos.

"J'ai casté machin dans ce rôle ça ne lui a pas plu"
"dans tel autre rôle, il a été bon, pas bon etc..."

Un outil de casting pour la suite de leur jeux.
Il étaient de mémoire d'accord pour partager l'outil mais pas leurs données.
Avatar du membre
Lord Pepper
Murder 4000
Messages : 91
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Noter les joueurs

Message par Lord Pepper »

Non, ce n'est pas de l'ironie.

Non, ce n'est pas du sarcasme.

Et si ça vous parait agressif, j'en suis désolé, ce n'est pas mon intention.

Je trouve juste que ce lien apporte matière à réflexion :

Les sottes notes de "Lulu"

Mon passage préféré c'est : "ils ne reçoivent ni mail ni notification quand leur fiche est créée [...]. Ils ne peuvent pas non plus s’opposer à la création de ladite fiche."
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Noter les joueurs

Message par fenriss »

voilà, c'est exactement ce à quoi je pense aussi et pourquoi ça ne doit pas exister
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: Noter les joueurs

Message par Gilles »

Pourquoi "noter" les joueurs?
Chercher des rencontres faciles, sur des critères de docilité sociale? Vers une hygiène du GN?
Je pense qu'on tient le bon bout pour un prochain scénar d'envergure!

Plus sérieusement, la question de trouver une bonne adéquation entre un rôle et un joueur mérite d'être creusée. Bien sûr on peut laisser faire le qu'en dira-t-on, mais d'une part c'est limité et parfois injuste (j'ai déjà été blacklisté pour des conneries induite entre autre par une erreur de casting et un ennui bien ferme cf. QM) et d'autre part je pense que ça laisse le champ libre à des systèmes "Lulu".

On peut partir d'une analyse à postériori, en double lecture : du point de vue du joueur et du point de vue des orgas, voire des autres joueurs. Tâcher de trouver des critères ensemble : plaisir pris, sentiment d'adéquation, d'intégration, de cohérence, facilité, difficulté (on pourrait se baser sur la table de mixage par ex.).
Et ensuite tester des hypothèses: voir si ce qui aura été analysé à postériori est prédictif. Voir ce qui ne l'est pas, etc. Donc, forcément: anonymisation des données etc.
Ce qui est intéressant c'est de trouver ce qui se joue, au-delà des personnes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Répondre