QM87 : travestissement

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM87 : travestissement

Message par lucieXperience »

ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle QM et peut-être qu'on a déjà posé celle-là, mais tant pis.
Cela vous poserait-il problème de jouer un personnage d'un autre sexe ? Par exemple, si Mad about the boy (voir la critique sur electro-GN à ce sujet) était organisé en France, messieurs, auriez-vous confiance en vos capacités à jouer une femme crédible ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Message par Pascal »

Assez peu... mais c'est en grande partie ce qui rend l'expérience excitante. :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: QM87 : travestissement

Message par jluc4756 »

Pour le coup, je ne pense pas que j'arriverai à jouer comme Baptiste une femme crédible...

Cela dit, j'ai déjà joué au théâtre le rôle d'une femme mais c'était une pièce nonsensique de Woody Allen donc ça passait (enfin il parait)

Alors pourquoi pas tenter un jour l'expérience? (mais je ne me déplacerai pas en Suède pour ça!)
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM87 : travestissement

Message par Fredou »

Jouer un drag-queen crédible, oui, mais une femme crédible, seulement pour un aveugle sourd qui ne me toucherait pas.
Modifié en dernier par Fredou le mar. 16 juil. 2013 14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: QM87 : travestissement

Message par Guliver Ithildin »

Comme tout le monde, je crains de ne pouvoir rendre correctement hommage aux femmes en me déguisant. J'aurais peur de mimer des caractères un peu trop caricaturaux sans même le vouloir.

A essayer donc, mais il ne faudra pas être trop regardant ...
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM87 : travestissement

Message par lucieXperience »

et bien moi je crois que dans de bonnes dispositions collectives la caricature s'éloigne d'office. Je repense à une session d'un jeepform dont j'ai oublié le nom aux réGNiales de Nantes avec exclusivement des couples homosexuels masculins. Ce n'est pas si différent que ça parce qu'on peut avoir tendance à verser facilement dans la caricature quand on joue un personnage dont la sexualité est différente de la sienne (que ce soit par gêne ou par méconnaissance) pourtant cette session a été magique. Absolument pas caricaturale et très juste.

Vous aurez peut-être tous des têtes de transsexuels, mais ce ne sera pas forcément caricatural pour autant :P
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: QM87 : travestissement

Message par Fredou »

Je ne vois pas la caricature comme seul obstacle à la crédibilité. Ce que tu dis par "avoir une tête de transsexuel" en est un pour moi.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM87 : travestissement

Message par Thanos »

Je pense que je m'en sortirai mieux (et encore) en jouant une femme coincée dans le corps d'un homme que de jouer directement une femme... déjà pour le coté transexuel qui perdrait en crédibilité direct, mais pas que.
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM87 : travestissement

Message par Bross »

a priori, je rejoins Fredou sur la crédibilité du travestissement.
sauf que Mad about the boy laisse entrevoir (pour le lointain spectateur que je suis) que lorsque un grand nombre de mâles sont bien coachés et tous travestis, l'absence de référent masculin évident (autres joueurs non travestis ou joueurs mal travestis) semble atténuer cette faille dans la crédibilité.
cela dit, ce serait l'exception confirmant la règle.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM87 : travestissement

Message par Baptiste »

ça joue beaucoup.
Répondre