Ecrire un Gn à 1000 personnes
Ecrire un Gn à 1000 personnes
Je ne parle pas d'écrire un GN pour 1000 personnes, ça c'est trop facile.
J'ai envie de monter un projet d'écriture collective. Un site web participatif où chacun poste des idées à chacune des étapes de l'écriture, puis vote. Une sorte de brainstorming géant.
Est ce que c'est techniquement compliqué ? Est ce que quelqu'un connait des solutions simples ?
On pourrait écrire l'ultime GN Français et voir à quoi ça ressemble.
J'ai envie de monter un projet d'écriture collective. Un site web participatif où chacun poste des idées à chacune des étapes de l'écriture, puis vote. Une sorte de brainstorming géant.
Est ce que c'est techniquement compliqué ? Est ce que quelqu'un connait des solutions simples ?
On pourrait écrire l'ultime GN Français et voir à quoi ça ressemble.
Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes
Demande à l'Hydre, asso suisse qui a écrit les factions de son méd-bour un peu comme ça ( http://www.hydre.ch" onclick="window.open(this.href);return false; ), le jeu est ce week-end
.

on peut écrire un gn pour mille personne, mais on peut pas écrire mille gn pour mille personne… Si, on peut écrire une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas écrire une fois pour mille personnes, mais on peut écrire mille fois pour une personnes...

- lucieXperience
- Expert fection absolue
je suis sceptique.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
- Guliver Ithildin
- Murder 5000
Je suis sceptique aussi ... Plus il y a de fous, plus il y a de cris.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Je réserve le numéro 493
N'empêche que ça pourrait être une sacré expérience!
N'empêche que ça pourrait être une sacré expérience!
l'idée n'est pas d'écrire 1000 roles. ça peut être un GN pour 5 personnes au final. L'idée c'est d'organiser l'écriture avec 1000 auteurs.
Ce qui m’intéresse c'est la structure qu'on donne à l'écriture.
Je pensais à un système où à chaque étape, tout le monde peut faire des propositions et ensuite tout le monde vote.
par exemple : on décide de commencer par la prémisse. Une phrase simple qui résume l'histoire du GN. comme "Un groupe d'enfants va trouver un livre magique et découvrir un monde merveilleux"
Chacun peut en proposer une, on peut imposer un thème et c'est parti.
Ensuite on arrête les propositions et on passe au vote. on en garde une seule.
Puis on passe à l'étape suivante de l'écriture.
Ce qui m’intéresse c'est la structure qu'on donne à l'écriture.
Je pensais à un système où à chaque étape, tout le monde peut faire des propositions et ensuite tout le monde vote.
par exemple : on décide de commencer par la prémisse. Une phrase simple qui résume l'histoire du GN. comme "Un groupe d'enfants va trouver un livre magique et découvrir un monde merveilleux"
Chacun peut en proposer une, on peut imposer un thème et c'est parti.
Ensuite on arrête les propositions et on passe au vote. on en garde une seule.
Puis on passe à l'étape suivante de l'écriture.
- kilourh
- Expert emptoire
L'expérience m'intéresse aussi : donc Go !
Par contre, pas sûr de réussir à réunir 1000 personnes... Ou c'est surtout l'accroche de départ ?
Par contre, pas sûr de réussir à réunir 1000 personnes... Ou c'est surtout l'accroche de départ ?
Jérome
Comptes de fées en ligne sur ce site...
Comptes de fées en ligne sur ce site...
ouais c'est clairement une accroche. On ne sera jamais 1000