Est-ce qu'un anniversaire surprise c'est un GN monojoueur ?
Ce parti pris m'intrigue beaucoup, j'aimerais beaucoup tester un GN monojoueur, si possible pas horrifique comme disait Pascal. ça doit être assez bizarre, quand même. Ce que je me demande c'est au niveau du jeu en lui-même, est-ce que le joueur communique avec l'orga verbalement (PNJ) ou il est vraiment tout seul, observé par des fantômes qui lui donnent du jeu ?
Un GN dont vous êtes le héros, c'est assez alléchant, mais je m'interroge vraiment sur la forme du truc, sur les interactions possibles avec les orgas, est-ce qu'il y a plus de métatechniques ?
Ce qui m'embête un peu, je crois, c'est que ce type de format me paraît laisser peu de place à l'aléatoire, je me l'imagine davantage comme une discussion ou un challenge intellectuel (comme une réussite quoi).
L'autre jour quelqu'un m'a parlé d'un GN à trois joueurs, mais qui finalement est centré sur un seul, car l'un des trois dit les deux personnes les plus importantes pour lui et les deux autres les jouent. J'aime assez ce compromis ou l'un des joueurs est clairement le héros, mais il a en face de lui deux personnes qui jouent avec lui avec les mêmes clés et la même spontanéité que lui.
Mais je ne demande qu'à être surprise et séduite, ma foi.