Teaser the House of Risng Sun

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par lucieXperience »

Fanfan Oakenshield a écrit :
lucieXperience a écrit :pour le coup je trouve que l'homogénéisation des images est bien faite, ça fait un tout cohérent.
Euh... hormis le fait que tout "est sensé" se passer à la Nouvelle-Orléans, y'a quand même au moins 3 ou 4 thèmes différents qui ressortent du choix des images. Ca fait beaucoup pour un seul huit-clos
J'ai pas parlé des thèmes j'ai parlé d'homogénéisation des images, ce qui est quand même assez différent.

Je suis la première à me faire chier devant des teasers de GN, mais c'est pas pour autant que j'insiste pour dire à leurs auteurs qu'ils ont fait de la merde. L'important est quand même qu'ils se fassent plaisir.

La critique c'est très bien, y mettre les formes c'est mieux (sauf quand il s'agit de Peter Jackson et Zack Snyder, eux c'est bon, on peut les tacler).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:38

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fanfan Oakenshield »

on va reprendre depuis le début

1- quelqu'un fait un article sur les Teasers. En donnant l'impression qu'il a potassé le sujet et donc qu'il doit le maitriser.

2 - ce quelqu'un fait un teaser (même si pour moi ce n'est n'est pas un mais ceci est un autre débat, tant je fais clairement une distinction entre un teaser et un trailer)

3 - ce quelqu'un poste son teaser sur un forum

4- nous sommes entre adultes et pas à l'école des fans

donc...

j'ai donné mon avis. Qui n'est que ça, un avis. J'aurais très bien pu passer des heures à paufiner le phrasé et les mots pour faire passer la pilule et écrire "j'adore ton truc" tout en disant le contraire entre les lignes. J'ai choisi l'option "je dis ce que je pense, simplement, avec des termes qui ont tous un sens".

Après on peut me dire que j'ai tort, pas de souci. Juste que si on doit toujours donner au moins la moyenne juste parce que c'est pas sympa d'être méchant avec quelqu'un qui fait l'effort de monter un teaser, ben moi, j'chuis pas sympa et j'chuis pas diplomate... c'est même à ça qu'on me reconnait dit-on
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fredou »

ben moi, j'chuis pas sympa et j'chuis pas diplomate...
Garde la même position quand un joueur pas sympa et pas diplomate démontera ton jeu en enculant les mouches et je veux bien en recauser. :)
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

Aucun problème Fanfan, j'assume complètement les critiques. Je savais très bien qu'en sortant un teaser après avoir écrit mon article je m'exposais à des critiques cinglantes, aucun souci.
Concernant les remarques:
- Trop long: oui, probablement, il y a sûrement 30sec de trop comme déjà fais remarqué par Lucy, mais honnêtement je n'aurais pas su envie de faire moins, déjà ça me faisait chier de faire aussi court, donc j'assume ce trop long.
- les textes, sont bateaux...probablement, c'est du texte de teaser quoi. Je ne vois pas trop ce que tu attend d'autres. On ne va pas écrire une page de texte de description dans un style soutenu, le texte est juste un support pour dynamiser l'ensemble et rajouter du sens.
- Les images sont trop disparates: plus ou moins, mais surtout un Gn ce n'est pas qu'un thème ni qu'une histoire. Mon but dans ce teaser était d'exposer l'ambiance générale, il y a donc des références à tout un tas d'intrigues de personnages en plus de l'ambiance et je reconnais le côté foutraque des inspirations sans mal puisqu'a l'origine le titre de travail était: "Les experts en enfer" (par contre pour le "une nuit en enfer" tu vas quand même chercher loin )
- la musique fais écho à Johnny, là je le regrette, malheureusement le morceau riginal est tellemet meilleur et gagne tellement plus à être connu. Aprés, chacun ses gouts :P
Quant à la dernière phrase, si on la retire, on ne sait pas de quoi on parle, c'est un peu dommage, ce serait comme faire une pub sans citer le produit, ça me semble un peu con.

voila, voila, quoi :lol:



@ fredou: lol
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:38

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fanfan Oakenshield »

fenriss a écrit :- les textes, sont bateaux...probablement, c'est du texte de teaser quoi. Je ne vois pas trop ce que tu attend d'autres. On ne va pas écrire une page de texte de description dans un style soutenu, le texte est juste un support pour dynamiser l'ensemble et rajouter du sens.
dans un autre topic, on parle de la qualité de rédaction d'un perso... Pour moi, on est sur le même questionnement. Si je trouve que les phrases sont "bateaux", je me demande ce que vont être les persos et le scénario. Donc...
- Les images sont trop disparates: plus ou moins, mais surtout un Gn ce n'est pas qu'un thème ni qu'une histoire. Mon but dans ce teaser était d'exposer l'ambiance générale, il y a donc des références à tout un tas d'intrigues de personnages en plus de l'ambiance et je reconnais le côté foutraque des inspirations sans mal puisqu'a l'origine le titre de travail était: "Les experts en enfer" (par contre pour le "une nuit en enfer" tu vas quand même chercher loin )
bar à putes + hell angel + vaudou / angel heart >> une nuit en enfer n'est pas loin.
- la musique fais écho à Johnny, là je le regrette, malheureusement le morceau riginal est tellemet meilleur et gagne tellement plus à être connu. Aprés, chacun ses gouts :P
non pas question de goût. Juste que pour un public français, la musique choisie résonne avec le tube de Johnny qu'on a tous entendu donc avec une histoire de pénitencier. Pour avoir une idée de l'original, faut connaître le texte en VO qui est loin de l'adaptation française.
Donc pour ma part, mauvais choix sauf si bien sûr ton huit-clos se passe dans un pénitencier de New-Orleans
Quant à la dernière phrase, si on la retire, on ne sait pas de quoi on parle, c'est un peu dommage, ce serait comme faire une pub sans citer le produit, ça me semble un peu con.
sauf que ce n'est pas la dernière phrase. Et qu'elle arrive alors que le teaser est trop long. Donc que les personnes qui regardent commencent à décrocher et que l'ambiance que tu as voulu installer commence donc à s'étioler de par cette longueur. Et que par ailleurs, pour ma part, elle n'a rien à faire là, parce que tu vas diffuser ton teaser (ou trailer cf ci-dessous) à des gnistes voir même plus précisément à des murderistes, qui n'ont besoin que d'être alléchés par ce que tu leur proposes, pas de savoir que c'est un hui-clos (ils le savent déjà) ou que c'est pour 17 personnes (s'ils sont alléchés, ils fonceront sur la fiche d'inscription).

Pour finir, pour ma part, un teaser (vidéo ou affiche), c'est minimaliste. Un trailer, c'est une vidéo (1 à 2 minutes) avec une présentation de l'objet cinématographique, littéraire ou gnistique.
Un teaser d'ALIEN, c'est un couloir sombre avec la phrase "dans l'espace personne ne vous entend crier". (c'est une "pré-pub" pour un film dont on connait en fait très peu de choses... voir pas du tout)
Un trailer d'ALIEN, c'est 2 min avec Ripley, un oeuf, des couloirs, un détecteur de mouvement, le nostromo, etc...
Si tu voulais faire un teaser, c'est trop long. Si tu voulais faire un trailer c'est trop peu d'infos.
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:38

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fanfan Oakenshield »

Fredou a écrit :
ben moi, j'chuis pas sympa et j'chuis pas diplomate...
Garde la même position quand un joueur pas sympa et pas diplomate démontera ton jeu en enculant les mouches et je veux bien en recauser. :)
???

première remarque. J'encule pas les mouches, je donne mon avis. Qui n'est pas diplomate et tartiné de miel pour masquer le mauvais goût... mais encore une fois, on est entre adultes et pas chez l'école des fans... Non?

deuxième remarque. Que ça soit un joueur sympa et diplomate ou un joueur pas sympa et pas diplomate, si le jeu proposé doit être démonté, il sera démonté. Et dans ce cas, c'est parce que j'aurais été mauvais. Joueur sympa ou pas, j'aurais toujours été mauvais. Ca peut poser souci de se l'entendre dire mais dans ce cas, faut juste préciser aux joueurs "pour les debriefs, je prends les sympas et les diplomates parce que les autres, j'en veux pas".
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par fenriss »

Fanfan Oakenshield a écrit :dans un autre topic, on parle de la qualité de rédaction d'un perso... Pour moi, on est sur le même questionnement. Si je trouve que les phrases sont "bateaux", je me demande ce que vont être les persos et le scénario. Donc...
Excuse moi, mais là tu dis vraiment de la merde. Il est bien évident que tu n'écris pas un personnage comme des catch-phrase dans un teaser. Il n'y a aucun rapport entre les deux que ce soit dans le média, l'utilisation où le but. Pour moi tu es complètement hors sujet dans cette critique qui en devient juste gratuite.

Fanfan Oakenshield a écrit :bar à putes + hell angel + vaudou / angel heart >> une nuit en enfer n'est pas loin.
Mouais, enfin, avant d'être du Vaudou, c'est surtout des vampires dans "Une nuit en enfer". Tout comme dans "true blood" que j'ai allègrement pillé pour le teaser mais sans montrer un seul vampire pour autant. Mais, aprés, je t'accorde que chacun interpréte les choses à sa façon, tu as tout à fait le droit de penser à "une nuit en enfer" en voyant le teaser même si ce n'est pas l'idée(bien qu'il y ait des points commun dans les thématiques)
Fanfan Oakenshield a écrit :non pas question de goût. Juste que pour un public français, la musique choisie résonne avec le tube de Johnny qu'on a tous entendu donc avec une histoire de pénitencier. Pour avoir une idée de l'original, faut connaître le texte en VO qui est loin de l'adaptation française.
Donc pour ma part, mauvais choix sauf si bien sûr ton huit-clos se passe dans un pénitencier de New-Orleans
Tout le monde n'aura pas forcément la référence à Johnny (même si elle sera majoritaire je te l'accorde) et de toute façon ce n'est pas un mauvais choix, c'est un choix, pour moi c'est ce morceau qui traduit le mieux l'esprit de mon gn et c'est lui que j'ai envie de faire écouter à mes joueurs. Comme dit dans mon article, il s'agit du "générique" de mon jeu, et j'assume complètement ce choix(sinon je n'aurais pas été jusqu'à reprendre le titre du morceau comme nom du gn)

Fanfan Oakenshield a écrit :sauf que ce n'est pas la dernière phrase. Et qu'elle arrive alors que le teaser est trop long. Donc que les personnes qui regardent commencent à décrocher et que l'ambiance que tu as voulu installer commence donc à s'étioler de par cette longueur. Et que par ailleurs, pour ma part, elle n'a rien à faire là, parce que tu vas diffuser ton teaser (ou trailer cf ci-dessous) à des gnistes voir même plus précisément à des murderistes, qui n'ont besoin que d'être alléchés par ce que tu leur proposes, pas de savoir que c'est un hui-clos (ils le savent déjà) ou que c'est pour 17 personnes (s'ils sont alléchés, ils fonceront sur la fiche d'inscription).
ça ne coûte rien de rajouter une information utile surtout placé ainsi à la fin. Certes, on sort de l'ambiance, mais ça tombe bien, on sort du teaser, c'est donc le moment idéal de donner des infos concrète. Là encore, c'est un choix que j'assume complètement

Fanfan Oakenshield a écrit :Pour finir, pour ma part, un teaser (vidéo ou affiche), c'est minimaliste. Un trailer, c'est une vidéo (1 à 2 minutes) avec une présentation de l'objet cinématographique, littéraire ou gnistique.
Là, tu as raison. J'ai pris l'habitude d'utiliser du terme teaser pour parler indifféremment des "trailer" et des "teaser". c'est une erreur de langage de ma part, mais il me semble que c'est assez général en France, on utilise "teaser" pour parler des "bande annonce"

Sinon, pour rebondir sur ta réponse à Frédou. je ne prend pas mal la forme de tes remarques concernant mon teaser tout simplement parce que je m'attendais à plus de critiques vu que j'avais écrit un article sur le sujet. Sorti de ce point précis, je trouve ta façon de critiquer déplacé dans le cadre de notre loisir. Tout les gens qui organisent le font bénévolement, uniquement pour faire plaisir, ça demande du temps, beaucoup d'investissement et c'est usant. Cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils font en devient intouchable mais cela signifie juste que le minimum est de mettre les formes pour faire des critiques. Car à se faire injustement chier dessus les orgas finiront pas arrêter de se défoncer pour des ingrats et on aura l'air bien con.
Critiquer un professionnel qui vit de son métier, c'est une chose. Critiquer un passionné qui donne gratuitement de son temps, s'en est une autre.
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fredou »

Sans liberté de blâmer, il n'est d'éloge flatteur ? Oh que oui, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout démonter sans mesure. Tout est à relativiser, à mettre en perspective.
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:38

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par Fanfan Oakenshield »

fenriss a écrit :Sorti de ce point précis, je trouve ta façon de critiquer déplacé dans le cadre de notre loisir.
ok.

ben...

bye alors
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Teaser the House of Risng Sun

Message par lucieXperience »

Mais LOL quoi. :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre