Fanfan Oakenshield a écrit :dans un autre topic, on parle de la qualité de rédaction d'un perso... Pour moi, on est sur le même questionnement. Si je trouve que les phrases sont "bateaux", je me demande ce que vont être les persos et le scénario. Donc...
Excuse moi, mais là tu dis vraiment de la merde. Il est bien évident que tu n'écris pas un personnage comme des catch-phrase dans un teaser. Il n'y a aucun rapport entre les deux que ce soit dans le média, l'utilisation où le but. Pour moi tu es complètement hors sujet dans cette critique qui en devient juste gratuite.
Fanfan Oakenshield a écrit :bar à putes + hell angel + vaudou / angel heart >> une nuit en enfer n'est pas loin.
Mouais, enfin, avant d'être du Vaudou, c'est surtout des vampires dans "Une nuit en enfer". Tout comme dans "true blood" que j'ai allègrement pillé pour le teaser mais sans montrer un seul vampire pour autant. Mais, aprés, je t'accorde que chacun interpréte les choses à sa façon, tu as tout à fait le droit de penser à "une nuit en enfer" en voyant le teaser même si ce n'est pas l'idée(bien qu'il y ait des points commun dans les thématiques)
Fanfan Oakenshield a écrit :non pas question de goût. Juste que pour un public français, la musique choisie résonne avec le tube de Johnny qu'on a tous entendu donc avec une histoire de pénitencier. Pour avoir une idée de l'original, faut connaître le texte en VO qui est loin de l'adaptation française.
Donc pour ma part, mauvais choix sauf si bien sûr ton huit-clos se passe dans un pénitencier de New-Orleans
Tout le monde n'aura pas forcément la référence à Johnny (même si elle sera majoritaire je te l'accorde) et de toute façon ce n'est pas un mauvais choix, c'est un choix, pour moi c'est ce morceau qui traduit le mieux l'esprit de mon gn et c'est lui que j'ai envie de faire écouter à mes joueurs. Comme dit dans mon article, il s'agit du "générique" de mon jeu, et j'assume complètement ce choix(sinon je n'aurais pas été jusqu'à reprendre le titre du morceau comme nom du gn)
Fanfan Oakenshield a écrit :sauf que ce n'est pas la dernière phrase. Et qu'elle arrive alors que le teaser est trop long. Donc que les personnes qui regardent commencent à décrocher et que l'ambiance que tu as voulu installer commence donc à s'étioler de par cette longueur. Et que par ailleurs, pour ma part, elle n'a rien à faire là, parce que tu vas diffuser ton teaser (ou trailer cf ci-dessous) à des gnistes voir même plus précisément à des murderistes, qui n'ont besoin que d'être alléchés par ce que tu leur proposes, pas de savoir que c'est un hui-clos (ils le savent déjà) ou que c'est pour 17 personnes (s'ils sont alléchés, ils fonceront sur la fiche d'inscription).
ça ne coûte rien de rajouter une information utile surtout placé ainsi à la fin. Certes, on sort de l'ambiance, mais ça tombe bien, on sort du teaser, c'est donc le moment idéal de donner des infos concrète. Là encore, c'est un choix que j'assume complètement
Fanfan Oakenshield a écrit :Pour finir, pour ma part, un teaser (vidéo ou affiche), c'est minimaliste. Un trailer, c'est une vidéo (1 à 2 minutes) avec une présentation de l'objet cinématographique, littéraire ou gnistique.
Là, tu as raison. J'ai pris l'habitude d'utiliser du terme teaser pour parler indifféremment des "trailer" et des "teaser". c'est une erreur de langage de ma part, mais il me semble que c'est assez général en France, on utilise "teaser" pour parler des "bande annonce"
Sinon, pour rebondir sur ta réponse à Frédou. je ne prend pas mal la forme de tes remarques concernant mon teaser tout simplement parce que je m'attendais à plus de critiques vu que j'avais écrit un article sur le sujet. Sorti de ce point précis, je trouve ta façon de critiquer déplacé dans le cadre de notre loisir. Tout les gens qui organisent le font bénévolement, uniquement pour faire plaisir, ça demande du temps, beaucoup d'investissement et c'est usant. Cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils font en devient intouchable mais cela signifie juste que le minimum est de mettre les formes pour faire des critiques. Car à se faire injustement chier dessus les orgas finiront pas arrêter de se défoncer pour des ingrats et on aura l'air bien con.
Critiquer un professionnel qui vit de son métier, c'est une chose. Critiquer un passionné qui donne gratuitement de son temps, s'en est une autre.