QM59 : Mauvais comédien

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

QM59 : Mauvais comédien

Message par lucieXperience »

Est-ce que ça vous dérange de jouer avec un GNiste mauvais comédien en face de vous ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Thomas B. »

En face à face, et vu que je suis pas un comédien non plus, non. Ca reste entre nous, c'est pas grave.

Quand c'est sur une scène publique, devant une foule, type leader supposé être charismatique et efficace mais joueur sans charisme et longuet, oui, là je me sens mal à l'aise, à la fois pour la personne et pour l'immersion du groupe.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par kilourh »

pareil que Thomas. En face à face, en général, c'est le personnage que je vois. Les discussions ne sont pas jouée, il n'y a pas de texte, et du coup, tout vient naturellement.

Après, pour des scènes de RP pure, comme un discours devant un public, ou un PNJ qui doit faire une apparition avec un évenementiel précis, on est plus proche de la comédie. Le joueur n'entre pas forcément directement dans l'émotion que doit avoir son personnage, et ça peut sonner faux.

Après, je ne fais pas du GN pour voir du jeu d'acteur, je ne pense pas être super bon comédien moi-même, et ça me ferait chier de casser le jeu des autres par mon jeu, mais c'est peut-être le cas... Après, je ne joue pas souvent de rôle charismatique, du coup, point de discours devant une assemblée pour moi :)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par vincent »

Étant donné qu’on est tous plus ou moins mauvais comédiens, on va considérer la question pour ceux qui sont encore en-dessous du niveau général. Et là je dirais qu’il y en a deux types. Il y a ceux qui essaient de jouer correctement mais qui s’y prennent mal (quelle qu’en soit la raison). Ceux-là ne me gênent pas vraiment. Et il y a ceux qui ne font absolument aucun effort de roleplay et qui n'essaient même pas de jouer. Ceux-là par contre n’ont à mon avis rien à faire sur un GN.
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Pascal »

Ouaip, d'accord avec tout le monde. :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Baptiste »

De même qu'en théâtre d'impro, je trouve que la plupart des GNistes sont suffisamment crédibles dans leur jeu à peu de frais. Quand on est lancé, ce n'est pas trop difficile de jouer de façon assez naturel, même si certain n'y arrivent pas.

En revanche, et contrairement au théatre d'improvisation, je trouve que beaucoup de GNiste ont un sens assez minable de l'écoute des autres joueurs et une lecture du sens du jeu assez pauvre. Rien d'étonnant puisque très peu travaillent là dessus. Malheureusement je trouve que ces lacunes se sentent parfois de plus en plus avec le temps et l’expérience. Le GNiste admettra de plus en plus de conventions et de "mauvais" comportements et peut jouer 60 GNs sans jamais recevoir de retour sur sa façon de jouer. Comment progresser dans de telles circonstances ?
Avatar du membre
Heyrin
Expert cussion
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 11:12
Localisation : Avignon/Nîmes/Montpellier/Marseille

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Heyrin »

Baptiste a écrit : En revanche, et contrairement au théatre d'improvisation, je trouve que beaucoup de GNiste ont un sens assez minable de l'écoute des autres joueurs et une lecture du sens du jeu assez pauvre. Rien d'étonnant puisque très peu travaillent là dessus. Malheureusement je trouve que ces lacunes se sentent parfois de plus en plus avec le temps et l’expérience. Le GNiste admettra de plus en plus de conventions et de "mauvais" comportements et peut jouer 60 GNs sans jamais recevoir de retour sur sa façon de jouer. Comment progresser dans de telles circonstances ?
Enorme +1. Seulement qui peut juger et surtout fournir un retour ? Qui possède assez de recul et de vue sur "le" joueur pour pouvoir émettre cette critique ?
"Même le sang gèle dans le vent de l'enfer... Et j'espère que ça soulèvera quelques jupes"
Conception en cours : "Panique à bord" (A la recherche d'un titre décent)
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Thomas B. »

Le nouvelle version de la licence FédéGN imposera un check-up d'écoute annuel, en cas de test négatif un retrait de licence et un stage citoyen d'une semaine en milieu improvisatoire pour remettre les infâmes égocentriques dans le droit chemin. OK, je ->
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par Pascal »

Non non, c'est bien continue !
Je sens que je vais reprendre du service à la FédéGN rien que pour porter cette génialissime idée... :D
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM59 : Mauvais comédien

Message par kilourh »

Baptiste a écrit :En revanche, et contrairement au théatre d'improvisation, je trouve que beaucoup de GNiste ont un sens assez minable de l'écoute des autres joueurs et une lecture du sens du jeu assez pauvre. Rien d'étonnant puisque très peu travaillent là dessus. Malheureusement je trouve que ces lacunes se sentent parfois de plus en plus avec le temps et l’expérience. Le GNiste admettra de plus en plus de conventions et de "mauvais" comportements et peut jouer 60 GNs sans jamais recevoir de retour sur sa façon de jouer. Comment progresser dans de telles circonstances ?
Super intéressant ! Je n'en ai jamais fait, et j'ai du mal à voir à quoi ca peut ressembler, mais les workshop d'avant jeu, ne servent-ils pas en partie à ça ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre