Bonjour à tous,
totalement novice en la matière, je découvre les mondes GN, les murder party,... ma curiosité et mon intérêt grandissant, j'ai fini par m'inscrire ici, en espérant pouvoir me laisser prendre au jeu un de ces jours
J'habite la gironde, j'ai trouvé peu d'infos sur d'éventuelles activités d'assos dans mon secteur dont la majorité sont obsolètes.
au plaisir de vous lire
En Gironde, je serais ravi de pouvoir t'envoyer quelques infos utiles, j'y co-organiserais 2 murders l'année prochaine (avril : "Beverly Place 2" et en octobre : à déterminer).
Sinon Le Dragon Libournais et EqdR, cités par Binou, organisent également 3 fois la murder "Le vieux Chaudron" en 2013 (mars).
Pink a écrit :
En Gironde, je serais ravi de pouvoir t'envoyer quelques infos utiles, j'y co-organiserais 2 murders l'année prochaine (avril : "Beverly Place 2" et en octobre : à déterminer).je veux bien à l'occasion avoir les infos
Sinon Le Dragon Libournais et EqdR, cités par Binou, organisent également 3 fois la murder "Le vieux Chaudron" en 2013 (mars).je n'ai rien vu en ce sens sur le lien cité plus haut
j'ai rempli la fiche de pré-inscription pour le jeu Rouge Garance, après tout, il faut bien se lancer
je me rend compte que les jeux sont prévus très longtemps à l'avance, ça ne doit pas être évident à organiser tout ça !
A part les GN de type reconstitution par exemple, tous les jeux se jouent toujours à l'intérieur ?
Non, il y a aussi des GN en extérieur. Ce sont généralement de plus gros GN, parfois très gros (plusieurs milliers de joueurs), souvent dans un contexte médiéval fantastique (mais il y a des exceptions). L'ambiance y est assez éloignée des huis clos : Les personnages n'ont pas de backstory. A la place, le joueur dispose d'une feuille de personnage vierge et d'un système de création, un peu comme dans les jeux de rôle sur table. Les interactions et intrigues sont nettement moins présentes. L'accent est mis sur le scénario central et les événementiels. C'est souvent plutôt orienté aventure, action et combat.