Je n’ai jamais organisé de murder, mes joueurs non plus.
Par contre j’ai déjà passé plus de 10h sur mon scénario et tous les sites de conseil que j’ai pu trouver
Le scénario joué sera ‘Un Pirate ne meurt jamais’ apparemment un grand classique.
J’ai pas pour habitude de laisser les choses au hasard donc nous aurons
Un repas ultra simpliste genre Pizza (pour ne pas casser le jeux et ne mourir de faim )
Des CDs bien choisis sur le thème des pirates
Un petit cocktail au Rhum pour faire couleur locale
Quelques petit bruitages bien choisis
De super déguisement pour l’ambiance …..
Bref suis prêt !
Toutefois quand le jeu commencera j’aimerai effectuer une cassure avec le monde réel. Et pas juste dire le jeu commence et quoi ... tout le monde va ce regarder … ça va mettre du temps à démarrer.
Les exemples qui suivent sont volontairement généraliste et n’ont pas de lien avec le scénario pour ne pas spoiler celui-ci (ça j’ai appris sur les sites).
Donc je voudrais un peu leur ‘Forcer’ la main, histoire de rentrer dans leur rôle tout au moins pendant la présentation après c’est à eux de faire le jeu.
L’idée est que pendant le briefing je préviendrai séparément les joueur exemple. ‘Jef’ comme spécifié sur ta fiche de personnage tu es tous le temps bourré donc quand je te présenterai tombe de ta chaise ou effectues n’importe quelle action qui reflète le fait que tu es bourré. ‘Paul’ tu as peur de tout je taperai sur la table et tu sursauteras, ….
Toutefois si un des joueurs doit intervenir plus tard dans le scénario, il ne sera pas présent à ce moment là donc lui auras du mal rentrer dans le jeu et n’aura pas profité de cette intro. Zut dilemme!
Qu’en pensez-vous
Rentrer dans le personage
Re: Rentrer dans le personage
Ne leur donne pas de telles directives, ça te démange sans doute mais c'est une maladie d'orga que de vouloir tout contrôler. Ce n'est pas à toi de les diriger, de jouer à leur place, mais à eux et à eux seul de le faire. Ils ont un personnage, c'est donc à eux de décider, de faire des choix d'orientation comme d'interprétation. En revanche, toi, tu peux (et même tu dois) montrer l'exemple en incarnant ton personnage. Le début ne consiste non pas à dire "le jeu commence, allez-y jouer", mais bien par une introduction en jeu, où toi, tu vas prendre la parole à travers ton personnage. En l’occurrence, tu incarnes l'ermite qui va s'adresser aux personnes qu'il vient de rassembler pour leur faire un topo sur la situation (Le rassemblement qu'il vient d'opérer, l'ile, la possibilité de la visiter en sa compagnie, la trêve qu'il impose selon le code de la piraterie...).
- kilourh
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Re: Rentrer dans le personage
que rajouter à l'intervention de fredou ... ben rien si ce n'est +1 !
Effectivement, pas besoin de demander à ton joueur bourré de tomber de sa chasie, puisque c'est toi, par ton interprétation qui donnera le top départ, et naturellement, tes joueurs rentreront dedans.
J'ajouterais aussi que si tous tes joueurs sont débutants, ne t'inquiètes pas de l'ambiance étrange, et lente qu'il y aura au début du jeu, pour beaucoup de joueur (j'en fais partie) il faut un petit laps de temps ppour entrer dans son perso. Il y aura un flottement donc au début du jeu, avant que les persos arrivent, et se parlent entre eux. Un petit conseil, fais le repas au tout tout début du jeu, parler avec quelque chose en main sera plus simple et pour les joueurs qui ont besoin de temps, cela leur permettra de manger durant ce temps.
Voilà Bon jeu !
Effectivement, pas besoin de demander à ton joueur bourré de tomber de sa chasie, puisque c'est toi, par ton interprétation qui donnera le top départ, et naturellement, tes joueurs rentreront dedans.
J'ajouterais aussi que si tous tes joueurs sont débutants, ne t'inquiètes pas de l'ambiance étrange, et lente qu'il y aura au début du jeu, pour beaucoup de joueur (j'en fais partie) il faut un petit laps de temps ppour entrer dans son perso. Il y aura un flottement donc au début du jeu, avant que les persos arrivent, et se parlent entre eux. Un petit conseil, fais le repas au tout tout début du jeu, parler avec quelque chose en main sera plus simple et pour les joueurs qui ont besoin de temps, cela leur permettra de manger durant ce temps.
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Jérome
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- Pascal
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Re: Rentrer dans le personage
Bon... pareil que les deux.
J'ajouterais que si tu as des débutants et que tu t'inquiètes qu'ils rentrent dans leurs personnages, c'est le casting que tu dois soigner. Tu peux proposer à tes joueurs un questionnaire pour déterminer qui se sent de jouer quoi et notamment qui serait à l'aise avec un rôle un peu caricatural (mec bourré, trouillard, etc.) et qui préfère rester un peu plus en retrait (au moins au début).
J'ajouterais que si tu as des débutants et que tu t'inquiètes qu'ils rentrent dans leurs personnages, c'est le casting que tu dois soigner. Tu peux proposer à tes joueurs un questionnaire pour déterminer qui se sent de jouer quoi et notamment qui serait à l'aise avec un rôle un peu caricatural (mec bourré, trouillard, etc.) et qui préfère rester un peu plus en retrait (au moins au début).