(parlons ciné) Moonrise Kingdom

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

(parlons ciné) Moonrise Kingdom

Message par fenriss »

Personnellement je suis un grand fan de Wes Anderson, je ne pouvais donc absolument pas louper ce film. En voici la critique pour ceux qui voudraient en savoir plus:
http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... coute.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La petite question GN bonus: peut-on utiliser l'humour dans un drame en GN où est-ce trop risqué?(dans un film le réalisateur/scénariste dose volontairement, dans un GN l'orga n'a pas ce controle et risque de voir le GN finir en blague potache)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Moonrise Kingdom

Message par lucieXperience »

Il est très sympa ce film !

je dirais que pour utiliser l'humour dans un drame en GN il faut faire confiance à l'intelligence de ses joueurs, ce qui veut dire que d'une session à l'autre ça peut très bien marcher ou au contraire devenir une vaste blague.
Le GN Dodgeball sera un assez bon test je pense, parce que c'est un jeu globalement humoristique, l'ambiance générale est fun et il y a pas mal de blagues, mais pour les personnages, ça n'est pas fun : le Dodgeball est un sport hyper sérieux et cool, ils jouent leurs carrières pendant l'open de Vegas. Pour moi c'est censé être un jeu marrant pour les joueurs, mais dramatique pour les persos, et au final je ne sais pas du tout si ça peut fonctionner. On verra l'année prochaine.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (parlons ciné) Moonrise Kingdom

Message par Baptiste »

je crois qu'on peut.
je crois qu'il faut différencier l'humour de l'auteur, ce qu'il écrit pour faire rire ou sourire et les moyens qu'ont les joueurs de parodier eux aussi.

je vais réfléchir à cette question parce qu'elle est pas de la tarte.

et je confirme la critique. wes anderson rules
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Moonrise Kingdom

Message par fenriss »

Baptiste a écrit :je vais réfléchir à cette question parce qu'elle est pas de la tarte.
je peux avouer que j'ai mis le premier truc qui me passait par la tête parceque j'avais aucune idée de question? :lol:
Répondre