Salut à tous, moi c'est PH !

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Répondre
piechdibi
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 13:53

Salut à tous, moi c'est PH !

Message par piechdibi »

Ou Paul-Henri :)

Je suis tout nouveau dans l'univers du huis-clôt, à part de nombreuses soirées Loups-Garous entre amis, je n'ai jamais eu l'occasion de participer à une Murder Party, mais c'est un peu un rêve...
Du coup j'ai décidé de prendre les choses en main, et de motiver mes amis (qui sont très joueurs, ça n'a pas été très compliqué ;) ) pour en faire une avec moi !
Je fête mes 30 ans en avril prochain, je me suis donc dit que c'était une bonne occasion pour réunir tout le monde. L'idée serait de louer une ferme à la campagne, dans un coin un peu isolé, de partir un week-end, et de jouer sur toute une soirée, (voire deux jours, en fonction du scénario)
C'est dans 6 mois donc je suis pour le moment en pleine recherche au niveau du concept. Etant complètement novice, je ne me sens pas trop d'être maître du jeu tout seul dès la première fois. J'ai un peu regardé les sociétés organisatrices de soirées, mais d'après certains les scénarii sont moins intéressants et originaux, et l'expérience est moins "forte" ? Du coup je me demandais si des maîtres du jeu "amateurs" organisaient des soirées privées (contre rémunération bien-sûr), ou c'est quelque chose qui ne se fait pas ?
Je suis avide de tout conseil, merci d'avance !
PH
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par kilourh »

Bonjour PH et bienvenue ici ...

Pour les conseils, tu en trouveras plein ici, mais tu trouveras aussi plein de scénarii, pas forcément compliqué à organiser seul, même en étant novice. De plus, six mois, ça te laisse largement le temps de monter quelque chose de sympa...

Sinon, une question, tu es d'où ? Parce que tu peux trouver des orgas dans ton environnement proche, surtout si c'est une grande ville. Pour les sociétés, je ne peux rien te dire, n'y connaissant rien, mais pour des organisateurs, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire payer pour, la seule chose payante, et généralement pour rembourser les frais.

Le gn est encore une activité majoritairement (voir totalement, mais là je ne suis pas assez callé sur le sujet pour le dire) amateur, où le profit n'est pas le but des organisateurs.

Pour combien de joueurs est-ce ?
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
vincent
Expert de manches
Messages : 204
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 23:10

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par vincent »

Bonjour et bienvenue ici. :P

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de regarder quelques scénarios disponibles sur ce site en fonction du nombre de personnes que tu vas réunir, ce qui te permettra peut-être davantage de savoir si tu te sens prêt à en organiser.

Le second conseil c'est d'essayer de jouer pour voir comment ça tourne et avoir un peu plus d'expérience au moment de l'organisation. Et là le mieux c'est de prendre contact avec une association dans ta région.

Je ne pense pas que tu trouveras des organisateurs amateurs qui viendront organiser quelque chose, mais passer par des organisateurs pros peut être une solution. Cela dit, encore une fois, si tu es motivé tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en organisant un scénario disponible sur ce site.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par Graziella »

Salut et bienvenue!

Je suis entièrement d'accord avec les réponses de Vincent!
A+
Graziella
piechdibi
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 13:53

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par piechdibi »

Merci pour vos réponses !
Je suis de Paris donc je n'aurai pas trop de souci à trouver des associations. En revanche j'avais prévu d'organiser la soirée dans une ferme normande (histoire de bien poser le décor ^^ )
Après j'hésite encore entre tout organiser moi-même, et être un simple participant. C'est pour 18-20 personnes.

Je vais en tout cas suivre vos conseils et lire les scénarios disponibles sur le site...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par Magali »

Bienvenue !

(Attention, si tu lis les scénarios, tu ne pourras pas y participer…)
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par Pascal »

Hello, sois le bienvenu. :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut à tous, moi c'est PH !

Message par Binou »

Bienvenue ici!
Après j'hésite encore entre tout organiser moi-même, et être un simple participant. C'est pour 18-20 personnes.
18-20 personnes, ça me semble être un assez gros format pour tout organiser seul, surtout si tu n'as jamais joué ni organisé auparavant...
Je suis donc aussi entièrement d'accord avec les conseils de Vincent !
Répondre