Est-il possible d'adapter Beverly place 2 pour 15personnes?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
sebjet
Expert européen de la murder party
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 09:35

Est-il possible d'adapter Beverly place 2 pour 15personnes?

Message par sebjet »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans cet univers, je pense faire ma présentation plus tard dès que j'aurais une petite expérience à raconter :)
J'ai posté un commentaire dans la partie "Aide" car j'aimerai organiser une murder party pour le Nouvel An, mais n'en ayant jamais fait et vu le nombre de pers. (entre 15 - 18) j'ai un peu peur de me vautrer... je cherchais un thème assez facile... pour que tout le monde soit à l'aise.

Je suis tombé sur Beverly Place 2, j'ai juste lu le Synopsis et les commentaires et je pense que pour une première Murder c’est l'univers que je recherche... Enquête + Humour.
Le problème c'est que le scénario est fait pour 9personnes... Pensez-vous qu'il est possible de l'adapter au maximum pour 15pers + 2 orga?

Merci d'avance pour votre aide!! :D

Seb
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Est-il possible d'adapter Beverly place 2 pour 15personn

Message par Graziella »

Salut,

Déjà ce serait bien de faire ta présentation parce qu'on est toujours contents de faire de nouvelles connaissances et partager notre passion. Et puis il paraît que c'est plus poli:)

Si un jeu à un nombre de personnages définis, c'est qu'il a été écrit dans un souci d'équilibre de répartitions des intrigues.
Rajouter des personnages demande du travail et donc du temps, temps que tu n'as pas forcément puisque le jeu doit se faire pour le nouvel an. De plus, rajouter des personnages peut également dénaturer le jeu.

Pour un nouvel an, il me semble qu'il y a des jeux en boîte dans le commerce de type "enquêtes policières/murder party" avec des rôles peut être moins riches mais plus léger en terme d'organisation et d'implication pour chaque convives.

Pour conclure, organiser un des huis clos qui sont sur ce site demande un peu d'organisation à l'avance. Donc la prochaine fois, tu sauras ce qu'il faut faire ;)
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: Est-il possible d'adapter Beverly place 2 pour 15personn

Message par Muriel A »

Un jeu à nombre de joueurs définis supporte en général très mal l'adjonction de personnes supplémentaires qui se trouvent marginalisées par rapport au noyau dur des rôles constitués.

Pour ce que tu envisages (une structure très souple pour une soirée de nouvel an), il y a plutôt quelques pistes dans ce thread-là viewtopic.php?f=5&t=994
Répondre