autorisation?

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 07:56

autorisation?

Message par Matthieu »

Pourrais-je faire une annonce pour un jeu un tantinet décalé ?
(Il s'agit du prochain BCB CH)...
Merci.

Matthieu
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: autorisation?

Message par Magali »

Bonjour,

il y a ici quelqu'un qui est en croisade contre les acronymes. Ce n'est pas moi, mais je suis pas loin d'avoir envie de le rejoindre. ;)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: autorisation?

Message par lucieXperience »

Aha ! Oui les acronymes c'est le MAL. ça favorise le sentiment d'exclusion et ça donne l'impression d'une communauté fermée.

Mais toutes les annonces de jeux sont les bienvenues ici, décalées ou pas. Donc fais-toi plaiz !
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Matthieu
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 07:56

Re: autorisation?

Message par Matthieu »

Excusez moi.....
BCB CH... "Berry Champ de Bataille Canal Historique"

Merci pour vos réponses, mais je préparerai donc une annonce... Encore qu'elle risque d'arrivée trop tard...

Bonne soirée à tous et toutes.

Matthieu
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: autorisation?

Message par kilourh »

Magali a écrit :Bonjour,

il y a ici quelqu'un qui est en croisade contre les acronymes. Ce n'est pas moi, mais je suis pas loin d'avoir envie de le rejoindre. ;)
<3

Mais c'est Lucie qui m'a initié !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: autorisation?

Message par Thanos »

Et pourtant, je crois que le premier acronymes que j'ai entendu pour un GN, c'était HFCH :p
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: autorisation?

Message par kilourh »

Thanos a écrit :Et pourtant, je crois que le premier acronymes que j'ai entendu pour un GN, c'était HFCH :p
Je pense que c'est faux (BB pour Beauxbatons ou JK pour Jedi Knight, entre autre, étaient utilisé avant que Hauts-de-forme, Crinolines et Hiéroglyphes s'appelle Hauts-de-forme, Crinolines et Hiéroglyphes).

Après, je ne suis pas contre les acronymes, du moment qu'ils ont déjà été utilisé avant. Car parler d'un jeu par son acronyme sans donner le titre en entier, c'est au mieux croire que tout le monde connaît, au pire ça exclu.

Et au final, ce n'est pas parce que j'ai utilisé les acronymes que je ne peux pas considérer aujourd'hui que c'est une erreur. Je continue toutefois à employer le terme HFCH, mais spécifiquement aux personnes qui connaissent le jeu, ou alors j'essaye de donner le titre en entier.

Après, oui, on trouvera des fois où j'utilise des acronymes sans explication, mais j'essaye sincèrement de ne plus le faire.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: autorisation?

Message par lucieXperience »

\o/
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: autorisation?

Message par Thanos »

C'est pas faux, j'ai eu utilisé BB (surtout pour la deuxième édition : BB2) et on disait bien JK pour les Jedi Knight ! Au temps pour moi !

(mais bon, mon message n'était juste qu'un troll ;) )
Répondre