1ere murder pour 6 joueurs

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

1ere murder pour 6 joueurs

Message par schlorfy »

Bonjour,
j'aimerai organiser une murder (ma premiere) pour 6 de mes amis (dont deux filles) qui eux aussi n'ont jamais pratiqué.
Connaissez vous des scenario gratuits ou payants qui pourraient convenir?
Merci beaucoup!!!
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par Beus »

Salut,

Six c'est un peu juste pour notre scénariothèque (où y a plein de scénarios sympas)
Ou le minimum de joueurs est souvent 8-9.

Tu n'as pas la possibilité d'en convaincre 2 ou 3 de plus ?

A+
Beus
Mister June !
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par Thanos »

Il n'y a pas la murder HP une sombre histoire de moldu qui est pour 6 ou 7 joueurs ?
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par schlorfy »

Merci pour vos réponses!

En fait, on est 8 en tout (pas réussi à motiver plus de monde), à priori on sera 2 organisateurs (peut etre plus facile pour notre toute première fois)..donc 6 joueurs.
Harry Potter, j'ai peur qu'on soit un peu vieux et que les participants n'accrochent pas mais je vais me pencher dessus quand même.
Après, je viens de trouver un scenario sur le site Murder2000, il s'appelle "jusqu'à minuit quarante cinq". Il est fait pour 8 à 10, dont 2 organisateurs, donc à priori ça collerait.
Connaissez vous ce scenario? Il semblerait qu'il soit à système "points d'action", ce n'est pas trop difficile?
merci beaucoup pour votre aide, ca fait longtemps qu'on parle d'organiser cela entre pote, et on a enfin trouvé" un créneau :)
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par Thanos »

schlorfy a écrit :Harry Potter, j'ai peur qu'on soit un peu vieux et que les participants n'accrochent pas mais je vais me pencher dessus quand même.
En fait, elle se passe dans l'univers Harry Potter, mais on ne joue pas des enfants pour autant. Ca se passe dans une famille de riche sorcier.
Après, j'ai joué une version reprise et amélioré par des amis, je ne sais pas ce que vaut la version présente sur ce site, ni si elle est facile ou non à organiser.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par lucieXperience »

Je te déconseille vivement les scénarios que tu peux trouver sur murder2000 qui sont très souvent de sombres merdes. Bon, ça peut être rigolo, mais c'est dommage de découvrir la murder party de cette façon.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par schlorfy »

haha merci pour ce conseil ! ^^ où puuis je donc trouver un scenario pour 6 joueurs + 2 orga? :)
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par lucieXperience »

va voir dans la section "format de poche" et "jeepform" de la scénariothèque. ce sont des jeux très faciles à organiser. Un peu atypiques, mais tu peux peut-être trouver ton bonheur.
Il y a par exemple Reservoir Dogs pour 6 joueurs et 1 orga.

ou dans les jeepforms, Into the wild, dont tu peux faire fluctuer le nombre de joueurs.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
schlorfy
Murder 2000
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 19:49

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par schlorfy »

pourquoi pas le reservoir dog :) pour ce qui est du jeepform, ca me fait un peu peur pour l'instant^^
Sinon j'ai trouvé "De Humani Corporis Fabrica" , mais il est dans la section expert... penses tu qu'à deux organisateur, on s'en sortirai?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: 1ere murder pour 6 joueurs

Message par lucieXperience »

Le jeepform il n'y a vraiment pas à en avoir peur, bien au contraire. Into the wild c'est très léger et très facile à organiser.

Pour "De Humani Corporis Fabrica", je ne connais pas ce jeu, je ne peux donc pas te répondre.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre