[RAJR] Comptes de Fées - pour débutant !

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

[RAJR] Comptes de Fées - pour débutant !

Message par kilourh »

L'association RAJR, par mon biais, va organiser le 16 mars prochain le huis clos : Comptes de Fées, ouvert aux débutants principalement.

Le jeu se déroulera sur Saint Etienne, à partir de 17h et la PAF comprenant l'adhésion à l'asso et le repas du soir est de 15 euros. Si vous connaissez des personnes dans la région intéressées, vous pouvez leur dire d'envoyer un mail à kilourh1515 [chez] yahoo [point] fr

Toutes les infos sur le site de RAJR : http://rajr.org.fr/spip.php?rubrique99



Dans Vérone la belle, où se passe la scène,
Deux familles vivaient, d’égale dignité ;
Mais un brutal sursaut de leur antique haine
Du sang des citoyens vient souiller la cité.
Or deux enfants, issus des deux maisons tragiques,
S’entr’aimaient d’un amour contrarié par le sort …


- Alors comme ça tu voles les idées des autres !
Une femme encapuchonnée de noir avait pénétré dans la pièce sans que le conteur ne l’aperçoive. Son intervention le fit sursauter.
- Quoi ! C’est une idée originale, et ce sera mon prochain conte
- Ce n’est pas bien Monmoulin, de mentir aux enfants.
- Comme si tu étais exempte de tout reproche, Sorcière !
- Comment ça ? Je ne fais que me défendre, contre la cruelle Marraine. Pourquoi est-ce d’ailleurs toujours elle qui a les bons rôles ? Mes comparses et moi-même sommes las d’être toujours les méchants.
- Oui, mais comment veux tu que je vous donne des rôles de gentils, avec les sales têtes que vous avez, regardes toi, tu es toujours avec cette longue cape noire …
Une splendide jeune femme fait irruption dans la pièce, et s’arrête net devant la femme en noir.
- Quoi ! Toi ici ! Monmoulin, faites sortir cet oiseau de malheur du plateau
- Ah non, tu ne vas pas recommencer, Belle … Il va falloir que vous vous entendiez, car vous serez tous dans mon prochain conte.
La femme en noir reprit la parole, d’un ton très sage
- Si il y a bien un endroit où on ne doit pas nécessairement s’entendre, c’est bien dans les contes
Un jeune homme au brushing blond parfait entre précipitamment dans la pièce, il est essoufflé
- Conteur ! Mère grand a disparu !
Comptes de fées est une murder party pour 8 joueurs et 5 heures de jeu qui se déroule dans l’univers connu des contes de fées. Huit personnalités vont devoir faire cause commune le temps de la soirée pour retrouver Mère-Grand, qui a disparu...

Mais peut-être que l’un d’entre eux est responsable de cette disparition ?

Les différents protagonistes :

La maîtresse des lieux, marraine la bonne fée alias Pimprenelle Corléone. Une poigne de fer dans un gant de fer !
Le plus charmant des Princes, le prince Philippe, qui ne cesse de plaire à la gente féminine
La plus innocente des enfants, la petite fille Gretel, qui est souvent incompris pas ses pairs
La plus belle et la plus indispensable des héroïnes, Belle, la princesse aux cheveux d’or
Le plus fidèle des compagnons, Philibert, toujours prêt à aider son prochain
La sombre et ténébreuse sorcière, Morgane, qui est crainte dans tout bon conte
Le velu et malin loup, Gévaudan, qui n’est jamais bien loin de la sorcière
Le un peu simple mais terriblement effrayant ogre, Sète, qui aiment les enfants... au petit déjeuner.
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Répondre