Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par lucieXperience »

vous y mettez pas du vôtre aussi... :P
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Binou
Murder 6000
Messages : 317
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par Binou »

Oui merci encore Lucie ! :D
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par Saki »

C'est très intéressant, merci pour le retour.

Je suppose que tu as du y penser, mais pour son gn Technoculte, Thomas B a passé beaucoup de temps coincé dans sa pièce orga, donc pour suivre ce que nous faisions (et aussi pour des choses liées au gn) il avait installé une petite caméra, du genre que l'on met dans les chambres d'enfants...
Bref, forcément ainsi difficile de suivre vraiment le jeu (la qualité est assez mauvaise) mais il devrait y avoir moyen de placer discrètement des caméras/web cam/micros à des points stratégiques et de suivre à distance.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par Thomas B. »

Yep la vidéo qui montre ça: http://www.youtube.com/watch?v=6nq63Ndjia4" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca avait été hyper utile (même indispensable en fait). L'avantage de votre session c'est que le site étant une veille maison, j'entendais à travers les cloisons et par les fenêtres quand vous étiez dehors.

Pour les sessions suisses, dans un cinéma, le lieu était trop grand donc je me suis posté au milieu et en hauteur, dans petit balcon au dessus de la salle, et la babycam couvrait le rdc, mais tout ce qui s'est passé en sous-sol m'était invisible.

Globalement le son est d'ailleurs plus important que l'image pour suivre l'ambiance. En plus Technocculte se passe pas mal dans le noir :) Donc plein de babyphones peut être une solution, et si tu as les moyens de monter un réseau local ou si tu as du réseau, l'idéal est une série de webcams, mais là vu les lieux et mes compétences c'était juste pas possible.

En plus les persos avaient des talkie-walkies qui avaient une importance en jeu donc ça rajoute un moyen de suivre.

Faudrait que je fasse un montage du son des sessions suisses, y avait eu des dialogues rigolos.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par lucieXperience »

à vue de nez ça me paraît être une grosse logistique à mettre en place pour pas grand chose sur Carmen parce qu'on a quand même la possibilité d'effectuer des sorties, c'est juste qu'on ne voulait pas trop gêner les joueurs et que du coup on a la frustration habituelle de l'orga qui ne voit rien de son jeu.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par Thomas B. »

1) obtenir un babyphone (le GNiste trentenaire pond comme un lapin)
2) planquer la partie micro dans une pièce intéressante
3) allumer le récepteur dans sa salle orga.

Et voilà.

Pas de PC, pas de wifi, et ça marche même dans les baraques avec des gros murs, et ça tient dans un sac à main.

Si plusieurs pièces, y a des modèles avec différents canaux etc.

C'est vraiment sympa pour suivre ce qui se passe. Sinon y a toujours le PNJ larbin dans un coin, voir la solution du "ignorez moi". Super bizarre au début, mais en fait ça marche. Testé sur "Un serpent de cendres", au bout de 15 minutes les joueurs t'ont oublié.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par lucieXperience »

Mmm j'avoue la technique du babyphone ça se tente. Mais on est encore trop jeunes chez eXperience. :P
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par Thomas B. »

Vous devez bien avoir des amis vieux. Ou des grands frèresetsoeurs. Ou un budget matos pour vos GN (c'était de loin mon meilleur achat de 2013 :) ).
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par Baptiste »

Pour observer un GN de loin, je pense que le babyphone est une bonne solution.
La problématique de Carmen Chabardès, c'est d'effacer les orgs de l'esprit des joueurs. Pas seulement de leur champ de vision. Du coup, est ce que le fait d'être écoutés permettra ça ?
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Carmen Chabardès, le prochain jeu eXperience

Message par lucieXperience »

on n'a qu'à pas leur dire. :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Répondre