Page 1 sur 1

Murder party "En bateau !"

Posté : jeu. 4 oct. 2018 10:05
par Manu
Bonjour,

j'organise une murder party intitulée "En bateau !" le samedi 24 novembre prochain dans un gîte à Etroeungt près de Maubeuge à une petite cinquantaine de kilomètres de Mons.

Elle est prévue pour une quinzaine de joueurs et se déroulera du samedi vers 19h00 au dimanche vers 12h00. La participation aux frais s'élève à 70,00 € et comprend le logement, le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche matin et les boissons en cours de jeu.

Epoque: années 1930

Ambiance: croisière

Synopsis:

Port du Havre, quatorze juin mille-neuf-cent-trente-six, ' l'Atlantique ' est amarré à quai par de solides cordages. Des liens plus solides que les fils de nos vies. Qu'une vie humaine semble fragile devant l'immensité de l'océan. Le ciel est bleu. Il est traversé par quelques cumulus de beau temps. Si l'on prend la peine de les compter, on s'aperçoit qu'il y en a quinze…comme le nombre de passagers qui s'apprêtent à monter à bord. Leur forme est étrange…La projection des plans tordus qui occupent l'esprit de chacun d'entre eux ? Le soleil fait se refléter leurs ombres sur le quai. Pas de sourires de façade sur celles-ci, seulement de vilains rictus. Soudain le cri des mouettes déchire le silence et semble rebondir sur les flots pour se muer en une complainte glaçante. Un avertissement enjoignant de ne pas monter à bord ? Vain, en ce cas…La passerelle métallique grince lorsque les passagers embarquent. Le dernier signal invitant à rester sur le quai ? Sans effet…La sirène du bateau fait entendre son ricanement de démon. ' l'Atlantique ' fend les flots aussi sûrement que les abysses engloutissent les âmes des imprudents. Après le jour, la nuit, après le soleil éclatant, la tempête dévastatrice…

En bateau ! Larguez les amarres ! En route pour d'exaltantes aventures à bord de ' l'Atlantique ' ! Au début, il semble que le petit groupe de voyageurs a l'esprit serein, dégagé de tout souci, à l'image du ciel ensoleillé et sans nuage au départ du port du Havre. Mais rapidement, le ciel va s'assombrir, l'horizon s'encombrer, la tempête faire rage, les esprits s'échauffer. Au fur et à mesure des escales, vont s'accumuler les faits étranges : vols, disparitions, agressions, sabotage…Gare à ne pas se faire submerger par la vague ! La peur monte car le danger est tapi dans l'ombre des coursives. Dans la cale, sur le pont, à bâbord ou à tribord, de la proue à la poupe, chacun craint de croiser ce qui rôde sournoisement et qui peut surgir à tout instant…

Contact et inscriptions: manu280372@skynet.be