[Lyon, 10 mai] Oracle

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

[Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Steve_J »

(Je suis assez curieux de savoir si ce forum est un bon endroit pour recruter des participants pour un jeu sur Lyon)
Cela fait plusieurs mois que je trépigne d'impatience à l'idée d'organiser le jeu Oracle de Saki et il semblerait que je vais enfin en avoir l'occasion.

1) C'est quoi Oracle ?

Je cite le pitch de ce jeu d'anticipation situé dans un futur très proche
Sept amis se retrouvent chaque année, le GN couvre 10 ans de rencontres, alors que la société évolue suite à l’invention d’un implant [nommé “Oracle”] prédisant avec certitude quand on va rencontrer son âme sœur.
Concrètement le jeu repose sur un dispositif simple mais astucieux. Les 5 heures de la partie permettront d'explorer 10 années au travers d'une succession de repas réunis en un seul. Les joueurs prendront l’apéritif en 2016, quelques mois après l’invention de l’Oracle, l’entrée en 2017, le plat en 2020 et le dessert en 2025.

Je parle plus longuement du jeu ici et il a reçu le Teckel d'or 2016, preuve irréfutable que je ne vous propose pas de jouer n'importe quoi. 8-)

2) Où ? Quand ? Comment

Je fixe une date me permettant d'organiser le jeu -qui nécessite un appartement contenant quelques pièces- chez moi (à proximité du cours Emile Zola). C'est ici que je fais ma première annonce donc on peut envisager de changer la date si on a un autre appartement à disposition. L'idée étant du coup de jouer en soirée entre 19h et minuit (je ne peux pas promettre de finir la partie avant le dernier métro).

Je cherche à réunir 7 PJs dont le genre n'a que peu d'importance. malgré sa thématique le jeu n'implique pas de contact physique entre les participants.
Je cherche aussi une co-organisatrice, rôle impliquant d'incarner de nombreuses PNJs ainsi que d'écouter les conversations des joueurs pour proposer (parfois en improvisant) des scènes de blackbox.
Le jeu est pensé pour pouvoir être organisé facilement donc si le sujet vous parle et mais que vous ne vous considérez pas comme un orga expérimentée ce n'est pas un souci.

Le jeu tournant autour d'un repas je demanderai à tout le monde d'apporter quelque chose à manger/boire.

3) Des questions ?

N'hésitez pas à me poser des questions sur le jeu ou sur les aspects pratiques.


*Je préfère une organisatrice qu'un organisateur pour partager les PNJs hommes et femmes. Ne prétendant pas à l'illusion à 360 degré pour les PNJs ce n'est pas non plus très grave si nous sommes deux organisateurs hommes.
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Thomas B. »

Mais enfin Steve, y a personne ici, encore moins des Lyonnais :)

Va voir par là par contre: https://www.facebook.com/pg/LarpCollabo ... ity/about/" onclick="window.open(this.href);return false;
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Steve_J »

J'ai en partie posté ici par curiosité, pour savoir si j'aurai des réponses. Et, en effet, c'est un peu le désert ! :P
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par lucieXperience »

Ahah, ouais la section "annonces" de ce forum n'est pas la plus vivante. ^^
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Steve_J »

En même temps je vous rappelle que je propose l'organisation d'un Teckel d'or.
Image

Vu la qualité du logo et le rayonnement d'Electro-GN, je pensais attirer des joueurs du monde entier !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par lucieXperience »

Moi ce jeu m'intéresse, mais pas à Lyon. :P
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Magali »

Alors en vrai il y a des Lyonnais par ici, ou des pas trop loin (parce que chez nous, on n'a pas la même notion de "pas trop loin" que les Parisiens…)

En ce qui me concerne, je pense que le jeu m'intéresserait (même si je suis encore très méfiante face aux systèmes de jeu bizarres, mais j'essaie de me soigner petit à petit) mais j'ai zéro week-end de libre avant mi-septembre et zéro possibilité d'investissement intellectuel. Donc je ne réponds pas…

Je te conseille le groupe facebook de RAJR : https://www.facebook.com/groups/51570916010/
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Steve_J »

Bonne idée le forum de RAJR, du coup à moi la gloire et les joueurs grenoblois.
Niveau dispositif le jeu est plus expérimental que d'autres (black box+ellipses) mais reste un jeu opaque à la jouabilité assez "classique".

Magali, nos disponibilités se croisent malheureusement. Attendant un enfant pour le milieu de l'été j'évite de m'engager sur des jeux se déroulant après la rentrée...
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Thanos »

Comme je l'ai dit sur Facebook, pas dispo à cette date, mais si tu fais jouer JB, il nous la fera jouer plus tard (ou toi, une fois que ça sera plus calme avec ton petit ;) ).
Steve_J
Maître des PNJs
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:34

Re: [Lyon, 10 mai] Oracle

Message par Steve_J »

Je ne m'attendais pas à avoir un flux aussi massif de réponses en postant une annonce sur le groupe Fb de RAJR mais il ne m'a suffit que de quelques heures pour trouver joueurs+orga et j'ai dû dire "non" à beaucoup de personnes intéressées.

Autant dire qu'il y a une vraie demande pour ce type de jeu sur Lyon. Cela fera plaisir à Saki et incite à œuvrer pour une diffusion du jeu. :P
Répondre