Et un autre épisode de podcast sur le GN

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par Thomas B. »

Cette fois-ci c'est Ludologies, un podcast de réflexion généraliste sur le jeu, avec ma gueule en évangélisateur du "y a pas que le GN medfan dans la vie".

Il résonne pas mal avec le dernier article d'electro-GN sur le réalisme et les commentaires en dessous sur jouer un autre genre (même la photo de Mad about the Boy colle bien ;) ):

http://ludologies.tumblr.com/post/13234 ... -ton-corps" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par Beus »

Écouté en entier !
Mister June !
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par Saki »

J'ai commencé l'écouter en me disant que ce serait un bon outil pour expliquer le gn aux gens que je tanne pour venir jouer. J'ai lâché l'idée au moment où on compare le gn au bdsm (intéressant, mais si certaines de mes copines entendent ça, non seulement elles ne joueront jamais mais en prime elles vont me regarder de travers) mais j'ai continué à suivre le podcast avec grand plaisir.

C'est couillon, mais je n'avais jamais vraiment réfléchi au gn sous l'angle du corps en jeu.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par Thomas B. »

Merci :)

Ludologies c'est plus pour les "déjà passionnés de jeux" que pour le grand public.

Honnêtement pour faire de l'évangélisation vaut mieux des photos de costumes et de sites cools, voire la chouette vidéo que Court of Moravia avait faite ("Co je larp" ou un truc comme ça).

Après le bdsm bah oui, c'est une forme de jeu de rôle, qu'on le veuille ou non :). Faire une petite vanne sur le bdsm c'est normal, après faut qu'elles pêtent un coup, tolérance, tout ça. Sinon faut changer de copines. :)
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par Saki »

En effet, j'ai des copines qui ont parfois besoin de péter un coup, mais je les aime bien donc je les garde.

Pour le bdsm je suis tout à fait d'accord : pour un podcast sur le corps et le jeu, fallait en causer. Je trouve très intéressant le retour que tu as fait sur l'étude d'un scandinave (sauf erreur de ma part) démontrant que le sexe nuisait en réalité à l'immersion.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par lucieXperience »

Écouté aussi en entier ce matin et c'est vrai que ça tombe à pic pour coller à l'actualité d'electro-GN ^^
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: Et un autre épisode de podcast sur le GN

Message par Thomas B. »

lucieXperience a écrit :Écouté aussi en entier ce matin et c'est vrai que ça tombe à pic pour coller à l'actualité d'electro-GN ^^
Yep, j'ai fait un post de blog avec des liens en bonus, ça devrait apporter 2-3 clics vers ton article :)
http://www.thomasbe.com/2015/11/04/ludo ... les-bonus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Saki a écrit :Je trouve très intéressant le retour que tu as fait sur l'étude d'un scandinave (sauf erreur de ma part) démontrant que le sexe nuisait en réalité à l'immersion.
Selon mes critère scientifiques habituels ça ne démontrait rien, c'était du très descriptif à base de témoignages etc (comme 99% de la science sur le GN, j'y reviendrai) mais effectivement très intéressant de l'avoir fait et d'en avoir partagé les résultats. Faut que je retrouve l'étude, ça date.
Répondre