[Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

[Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Pink »

Bonjour,

Dans le cadre de l'élaboration d'un mini-guide sur le thème "Trouver le site idéal pour son GN" permettant d'agrémenter la boite à outils disponible sur le site de la fédé, je suis à la recherche d'informations ou de documents pour étayer/mettre en image certains propos.

Je cherche particulièrement :

1. DES OUTILS
- des outils web, gratuits, permettant de faciliter/préparer une visite sur un site de GN
- des outils web, gratuits, permettant de modéliser/personnaliser une carte d'un site de GN (type : Google Maps Engine Lite)

2. DES ANECDOTES
- vous est-il déjà arrivé des problèmes logistiques inattendus à cause de votre choix de site de jeu ? auriez vous pu les anticiper et comment ?

3. DES IDEES ORIGINALES
- avez vous déjà négocié des choses inhabituelles avec le propriétaire d'un site en vue d'avoir une réduction sur le prix de celui-là ? (regarde avec insistance vers 100 balles et un mars :) )
- quel réseautage utilisez vous pour avoir des bons plans ? avez-vous déjà utilisé vos contacts pros pour accèder à un site de GN ?
- c'est quoi votre secret pour convaincre le proprio qu'il a tout a gagné à accueillir un GN pour la première fois chez lui ?

L'idée serait de pouvoir agrémenter le propos avec des exemples concrets et de pouvoir fournir quelques annexes utiles (cahier des charges, check-list, etc.). Idéalement pour les anecdotes, n'hésitez pas à préciser l'asso, le GN et l'année (si vous les connaissez).

A votre bon coeur, m'sieur, dame.
Avatar du membre
Saki
Général En-Jeu
Messages : 294
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 20:32
Localisation : Bruxelles

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Saki »

en ce moment je prépare un jeu dans un site extra : il s'agit d'une bibliothèque municipale qui se trouve être dans un petit château. Je n'ai pas démarché pour organiser mon jeu, ce sont eux (les bibliothécaires) qui m'ont demandé d'en écrire un adapté au lieu, qui est superbe. Le huis clos est ouvert à tous, c'est le budget animation de la bibliotheque qui paye tout (jeu gratuit, collation offerte)... Les bibliothecaires ont participé à l'écriture, choisi la tranche d'âge (16 ans et plus), de plus ils ont loué du matériel et obtenu gratuitement certaines choses normalement coûteuses via la mairie.

Je me dis que c'est une piste : démarcher les sites culturels pour leur "vendre" un gn sous forme d'animation, même si forcément dans ce cas il y a quelques contraintes.

Les détails : huis clos "Game of Tomes - l'épopée des élus", bibliothèque de Braine l'Alleud en Belgique, site : Château Diesbeck.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."
Avatar du membre
Olivier
Connaisseur en points d'action
Messages : 63
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 17:36

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Olivier »

L'année dernière aux GNiales, j'ai fait une conf sur comment visiter un site de GN. Si tu viens le week end prochain je peux te filer les éléments et t'expliquer, sinon, par mail.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Pink »

Ok, je t'envoie un mail, parce que ce week-end je fais Shadow Island donc pas de GNiales pour moi.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Beus »

C'est la seule excuse valable pour ne pas venir aux Gniales...

:mrgreen:
Mister June !
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par lucieXperience »

Et encore... :P
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Pink »

Le 30 octobre, c'est un dur combo halloween-GNiales-murder-anniv'dupadre-Utopiales. Du coup 2 sur 5 c'est déjà bien.

Quoi que vu la gaieté légendaire des Morton, on peut considérer un peu faire halloween aussi. :lol:
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Beus »

Non Halloween n'est pas une excuse valable.

Quant à Lucie, elle ne joue pas. Son avis ne compte pas. ;)
Mister June !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Pink »

Beus a écrit :Non Halloween n'est pas une excuse valable.
J'aurais du parler du Nantes - OM à la Beaujoire ce samedi... Zut.
Avatar du membre
Beus
Expert de miches
Messages : 527
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 22:31
Localisation : Paris XXème

Re: [Site de GN] Outils, idées originales et succes stories

Message par Beus »

Y aussi la finale de la Coupe du Monde de Rugby samedi.

(mais bon on digresse de ton sujet et je sais que tu n'aimes pas ça ;) )
Mister June !
Répondre