[MinuitX] Questions de M* sur le système des PA

Vous organisez un jeu ? Il vous manque un joueur ? Vous avez besoin d'un covoiturage, d'un costume ?
Répondre
Bloniok
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 21:23

[MinuitX] Questions de M* sur le système des PA

Message par Bloniok »

Bonsoir,

Je vais organiser dans 2 mois Minuit X à Whitechapel, et en totale débutante que je suis, des petites questions stupides sur le système des points d'actions me taraudent :
Lorsqu'un joueur fouille les affaires d'un autre joueur ou d'une pièce, trouve-t-il tous les indices liés au joueur/au lieu, où seulement un?
Si tous les indices ont déjà été découvert, qu'il n'y a plus rien à découvrir, perd-il quand-même ses PA?
Avatar du membre
hoog
Général En-Jeu
Messages : 259
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:59
Contact :

Re: [MinuitX] Questions de M* sur le système des PA

Message par hoog »

De mémoire, le joueur trouve un seul truc à chaque fois qu'il cherche (et dépense un PA). Je crois qu'il perd quand même son PA s'il n'y a plus rien à trouver.

Pour une première organisation, les PA c'est super. Mais sache que tu peux aussi t'en passer si tu joues dans une optique moins "challenge entre joueurs" et plus "roleplay" (le tout étant de bien communiquer à tes joueurs dans quelle optique tu souhaites qu'ils jouent).
Bloniok
Expert européen de la murder party
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 21:23

Re: [MinuitX] Questions de M* sur le système des PA

Message par Bloniok »

Merci pour la réponse!
En fait, si aucun des joueurs ne se désiste, je commence dans 1 mois par Shadow Island, MinuitX sera le second.
Le système avec PA a l'air très simple, mais moins il y a de règle, plus ça m'intéresse!
Répondre