OTNI (où le T est télévisuel)

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Bross »

Il s'agit de ça : https://www.blastr.com/2014-5-12/larp-i ... ries-quest" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je cède au copier-coller, tellement ça résume mon sentiment : "This could either be insanely cool or the absolute stupidest thing ever. Regardless, we’re intrigued."

Bref, on en reparle à la rentrée ?
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Baptiste »

Je poste ici l'article de larping.org sur le sujet avec les pour et les contre :
http://www.larping.org/abc-launches-larp-tv-show/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Bross »

Bon. J'ai bien regardé le teaser, le lien de Baptiste, etc...

A ce stade et aussi longtemps qu'on n'a pas vu le premier épisode, on ne peut rien dire.
Cela dit, je suis TRES content qu'aucune mention du mot LARP ou GN n'ait été intégrée dans la com' officielle d'ABC.
Si le programme est cool, on ne verra pas déferler des hordes de noobs qui veulent "faire pareil qu'à la télé".
Si le programme, est naze, eh bien ça ne sera pas du GN :-)

A vue de nez, ça ressemble plus à Survivor-like avec des éléments med-fan qu'à un GN.

D'ailleurs, quelqu'un avait vu / a souvenir de l'émission "le Royaume" brièvement diffusée en France qui fonctionnait grosso merdo sur le même principe ?
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Baptiste »

Je connaissais pas mais j'ai regardé du coup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Royaume_(%C3%A9mission_de_t%C3%A9l%C3%A9vision" onclick="window.open(this.href);return false;)
Avatar du membre
tam
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 09:09
Localisation : Annecy

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par tam »

Oh oui que je m'en souviens de cet étron télévisuel!

"Le Royaume" ou comment réduire à l'état de kermesse mal foutue l'univers médiéval!
Je crois de souvenirs que la diffusion n'était pas aller jusqu'au bout, preuve de l'utilité du programme.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Guliver Ithildin »

Ohhhh, le "Royaume" ... J'en avais fait une critique sur un forum à l'époque. Je vous la copie-colle (oui oui, j'ai réussi à retrouver ce vieux forum qui marche toujours). C'est brut de décoffrage.

Sinon j'ai bien aimé l'OTNI, à voir ce qu'ils en feront.



Après un premier visionnage, je dois dire que l’émission est telle que je le pensais : juste une télé-réalité de plus, malgré quelques changements notables et amusants. On dirait un Koh Lanta à la sauce médiéval : « La vie au Château est rude », « Telle est la dure loi du Château », « Ainsi le veux le Roi » etc ..

On se retrouve avec 14 candidats de toutes origines et de tout horizon avec comme carotte une cagnotte de 100 000 €. Dès le premier quart d’heure, on a élu un roi suite à une épreuve de logique que l’un des candidats, le plus sympa de tous, un fermier de son actif, a résolu par la manière forte mais a été expulsé pour se voir introniser le roi Mohammed. Et hop, il choisit trois vassaux ; devinez qui ? La top modèle de l’émission (Loana avec un peu moins de poitrine), un vicieux calculateur et une vieille peureuse pour contrebalancer la Dame sexy.
Le reste (10 gueux) s’en vont vivre dans la forêt, dans une cabane avec un feu ronflant et des lits. Ils passeront le reste de leur temps à se plaindre du froid (le feu est un brasier la nuit et leurs lits ont de sacrées couvertures pourtant pour un mois de Juin), de la faim (platée énorme d’haricots ou de lentilles) et de l’insalubrité (je ferai remarquer que toutes les femmes sont maquillée au nec plus ultra dès le matin et que certains mecs ont du gel dans les cheveux …). Bref, tout pour attendrir les téléspectateurs.

Puis le roi donne des missions aux sujets, qu’ils accomplissent ou non, mais si ils ratent le roi doit se battre en duel contre un gueux pour conserver sa place de roi ou être foutu dehors (j’ai pas vu la logique là ….). Si les manants réussissent, ils affrontent un noble pour entrer dans la palais. Mais de toute façons, on fout quelqu’un à la porte à la fin de chaque mission, sans compter certains clampins qui abandonnent sous des prétextes futiles. Au résultat, 4 partiront en deux heures (soit ¼ de la promo). Une MG 42 à balles explosives aurait fait moins de ravages en tirant dans le tas.

Sinon, le roi est commandé par un maître du jeu, aussi bon acteur qu’une soupe Liébig, qui l’oblige à traiter ses sujets comme de la merde (ce dont le bon roi ne se plaint pas du tout). Bref, le Roi, il est juste là pour ne pas se faire aimer. On lui interdit d’être gentil envers ses vassaux et paysans. Donc plus personne ne l’aime. Donc on veut le virer. Complètement débile.

Autrement, je dois dire que les acteurs (pardon, les participants) prennent leur rôle à cœur : les nobles prennent de suite la grosse tête et les manants prennent le QI du coq qui les réveille à l’aube (vers 10.30 du matin). C’est fou de voir comment une couronne sur la tête change un homme.

Pour finir, je dois dire que j’ai été déçu des « châtiments » donné aux récalcitrants. Pas plus de deux heures dans une cage, pas plus de 30 minutes dans le collier de bois. Mais faites les souffrir merde, ils sont venus là pour être comme au temps des chevaliers, rétablissez donc la pendaison !!! Bordel, moi j’aurai laissé les types dans la cage de fer au moins deux jours sans manger ni boire (j’aurai aussi pensé a mettre un cadenas, ce dont le roi n’a pas jugé bon de penser), où alors je les aurai écartelé vif à la moindre insubordination. Pas drôle tout cela.

Le point positif, c’est d’avoir vu en œuvre une pseudo-catapulte à boulets de feu fonctionner grâce aux participants (2 qui ont failli se brûler, un qui a été à deux doigts de reprendre son boulet enflammé contre la gueule et l’autre qui s’est mangé le godet à projectiles en pleine poire).


--------------------



Episode 2 :

Voici les nouvelles tribulations des clampins aux Moyen-Age !
Après un court résumé, succinct et précis, nous nous retrouvons sous le règne de la Reine Frédérique (qui a gagné une épreuve de force alors qu’elle était sous-alimentée, fatiguée et qu’elle luttait contre un homme), qui commence à faire valoir ses droits de reine en mettant son petit monde au cachot et rationnant les vivres pour une journée de jeun sous la grande joie dans gueux, gueux qui ont vu arriver 2 remplaçants, parce que la production s’est rendu compte qu’en ayant éliminé 4 concurrents la dernière fois, en deux autres représentations du samedi soir, il n’y aurait plus personne.
Est-il besoin de préciser que ces deux nouveaux seront expulsé suite à des épreuves ou à leur débilité profonde en moins de deux jours ?

Puis ont fait une épreuve reine contre paysan, un parcours d’obstacle sous une pluie de flèches aux bouts protégés de chiffons enduits de peinture. Bigres, les propos de la voix Off peuvent faire peur « une pluie mortelle », « un tir en plein visage », « un orage battant » ou « une chute grave », que moi j’aurai traduit en « deux flèches tirées au hasard », « un tir qui a frôlé le casque de protection », « une fine pluie » et « une chute de 25 centimètres en tombant du premier barreau d’une échelle »… Un roi prend la place de la reine qui repart en pleurant dans la cabane des gueux.
Puis en une soirée, suite à un concours (emprunté dans Picsou Mag’ pour la difficulté), le roi est destitué pour une reine acariâtre. Il faut dire aussi que cette reine est très conne car au lieu de désigner l’ancien roi (qui est parmis sa cour et qui lui manque de respect en publique) pour un duel contre paysan, elle choisit la top-modèle (qui passait son temps à manger et à se pouponner depuis le début de l’émission). Bien sûr, la blonde à forte poitrine remporte l’épreuve et reste. Ouf, Loana est sauvée, plus qu’à construire la piscine.

Enfin, pour la coutume, on vire une troisième personne pour cette séance, on en engage une troisième qui est mal-aimé des autres dès le début (alors que les deux anciens nouveaux ont été intégrés tout sourire) sous l’injonction de la production.

Je passerai sur les épisodes « je meurs de faim mais je maigris pas », « je suis sale mais maquillée » et « j’ai froid devant mon âtre brûlant » récurrent, en même temps, ils ont rien d’autre à faire que se plaindre donc …

Un épisode moins comique que les autres, car un peu moins con mais qui reste dans l’esprit médiéval-trisomique cher à la société de TF1. Enfin, au moins, on a vu valser 3 roi/reine différents, 3 éliminations, des séances de cachot de 12 minutes, des combats époustouflants de lenteur et de gaucherie, et les tricheries de la production ( les paysans ont réussi à se souvenir comment tondre, aplanir, filer et tisser de la laine de moutons en moins de deux heures).
Vivement Samedi soir prochain…. Enfin, enregistrez et regardez dimanche matin plutôt, car comme l’avait dit Tam, ne flinguez pas votre Samedi soir pour ça ^^ !
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par lucieXperience »

Le point positif, c’est d’avoir vu en œuvre une pseudo-catapulte à boulets de feu fonctionner grâce aux participants (2 qui ont failli se brûler, un qui a été à deux doigts de reprendre son boulet enflammé contre la gueule et l’autre qui s’est mangé le godet à projectiles en pleine poire).
:lol: :lol:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Bross »

j'ai retrouvé ça. ça laisse rêveur

http://www.dailymotion.com/video/xwzni9 ... eQB240vl8E" onclick="window.open(this.href);return false;
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par Bross »

Ainsi que ça : http://www.agoravox.fr/actualites/citoy ... le-ou-7414" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça : http://www.linternaute.com/television/d ... view.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

je recommande particulièrement le second lien. le discours tenu par l'animateur du jeu est assez sidérant, vu de chez nous organisateurs / joueurs plutôt responsables.

surtout mis en perspective avec cette citation :
La forme de l'émission a été plusieurs fois reprise. Pourquoi TF1 n'était-elle pas satisfaite ?
J'ai entendu parler de cela dans la presse. Je ne sais pas pourquoi l'émission a été retravaillée, mais ça me parait plutôt rassurant. Cela prouve que TF1 ne met pas à l'antenne des programmes qu'elle ne juge pas parfaits. C'est une des forces de cette chaîne.
Avatar du membre
tam
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 09:09
Localisation : Annecy

Re: OTNI (où le T est télévisuel)

Message par tam »

Oh Guli' tu me fais rêver à ressortir ces vieux dossiers!
Répondre