QM142 : Les potes

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM142 : Les potes

Message par Muriel A »

Pink : ce genre de problèmes existe. Perso, je ne fais pas de différence entre mes amis et les autres joueurs pour l'attribution des rôles : je me base sur la communication, et l'équilibre à trouver entre ce que peut raisonnablement interpréter le joueur et ce qui le fera vivre une bonne expérience de jeu. Si je pense qu'un de mes amis ne fonctionnera pas sur un de mes jeux, je le dis aussi (et certains sont très contents de faire PNJ malgré tout)

En revanche, je sais de mes amis qu'ils pourront être constructifs dans leurs critiques, patients si besoin. A l'inverse, les joueurs qui exigent sèchement que tu sois à leur disposition dans la seconde, qui te posent des questions auxquels ils auraient la réponse s'ils avaient pris le temps de lire leur documentation, t'insultent à la fin du jeu parce qu'il ne s'est pas passé comme ils voulaient, ou exigent que tu changes la fin du jeu parce que leur perso va faire ça et ça donc c'est pas possible (cf la QM 143) , j'en ai eu, toujours dans ceux que l'on inscrivait sans les connaître de prime abord Dernière en date, un nouveau joueur qui a eu presque un mois de retard à finaliser son inscription pour se désister un mois avant pour des questions logistiques.

Je n'aime pas le terme de clientélisme, car je veux rester assez positive pour considérer qu'on fonctionne surtout comme une communauté associative, et motivée essentiellement par la bonne volonté. Mais les comportements désignés sous ce terme ont, dans mon expérience, plutôt tendance à poindre quand tu n'as aucun lien avec le joueur et qu'il en vient à te considérer comme un simple fournisseur de service.
Avatar du membre
Thanos
Expert du d'avance
Messages : 801
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:55
Localisation : Saint Joseph
Contact :

Re: QM142 : Les potes

Message par Thanos »

Perso, j'aime autant faire jouer mes amis que de parfait inconnus, ou des gens que je connais moins. Je n'ai jamais eu de soucis que ce soit avec les uns ou avec les autres. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des joueurs qui m'ont profondément énervé, mais ça venait surtout des joueurs, rien à voir avec le fait que je les connaissais ou pas (je veux dire par là, ça aurait été des amis ou des parfaits étrangers, ils auraient réagit pareil).

Surtout, quand c'est possible, j'essaye de mélanger, histoire de ne pas faire jouer que des gens qui ont l'habitude de jouer entre eux. Mais je ne suis pas plus stressé par faire jouer des amis parce que quoi qu'il arrive, je suis stressé avant une orga et j'estime que je dois fournir la même chose que je connaisse les gens ou pas.
Par contre, ça m’énerve plus quand des amis ont une attitude j'm'en foutiste parce qu'on se connait, genre "oh depuis le temps qu'on se connait, t'as plein de photo de moi, je te laisse choisir, je m'en fou". Genre on a que ça à faire quand on est orga :p
Avatar du membre
Muriel A
Expert de manches
Messages : 217
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 05:46

Re: QM142 : Les potes

Message par Muriel A »

Thanos a écrit :Par contre, ça m’énerve plus quand des amis ont une attitude j'm'en foutiste parce qu'on se connait, genre "oh depuis le temps qu'on se connait, t'as plein de photo de moi, je te laisse choisir, je m'en fou". Genre on a que ça à faire quand on est orga :p
Oui, même si j'ai plutôt le contraire, j'ai entendu pas mal d'orgas dire qu'il y avait un "effet copain", où les amis ont tendance à plus de laisser aller qu'avec un inconnu.
Au final c'est donc sans doute plus une question de personnes que de relation/inconnu.
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM142 : Les potes

Message par Pink »

...t'insultent à la fin du jeu parce qu'il ne s'est pas passé comme ils voulaient, ou exigent que tu changes la fin du jeu parce que leur perso va faire ça et ça donc c'est pas possible
Ah oui, quand même... :shock: J'avais bien compris finalement.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: QM142 : Les potes

Message par kilourh »

...t'insultent à la fin du jeu parce qu'il ne s'est pas passé comme ils voulaient, ou exigent que tu changes la fin du jeu parce que leur perso va faire ça et ça donc c'est pas possible
En tout cas, moi j'ai trop winné ton jeu :D
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Leïla
Murder 4000
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:37

Re: QM142 : Les potes

Message par Leïla »

Thanos a écrit : je ne suis pas plus stressé par faire jouer des amis parce que quoi qu'il arrive, je suis stressé avant une orga et j'estime que je dois fournir la même chose que je connaisse les gens ou pas.
Je fonctionne plutôt comme ça, mais faire jouer des amis sera toujours une source de stress supplémentaire parce que quoi qu'il arrive, le jugement des gens que j'aime aura toujours plus d'impact que celui de quasi inconnus.
Répondre