QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Guliver Ithildin »

Je l'espère aussi. Mais je ne veux pas partir avec un a-priori trop grand non plus, donc je vais laisser les choses se faire et puis on verra bien.

En fonction de ce que le GN donnera, j'en discuterai avec les organisateurs de la manière la plus respectueuse possible et peut être ferai-je un article sur Electro-GN.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Baptiste »

Je serai très content d'avoir un retour. je suis en contact avec des gens de l'asso pour plusieurs raisons et je les trouve cools et productifs. j'espère qu'ils vont réussir à faire un truc cool
Avatar du membre
tam
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 09:09
Localisation : Annecy

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par tam »

A mon tour!
Pour moi cela est très clair, sauf cas de force majeur (naissance, accident grave, décès et ce genre de chose plus ou moins gaies....), c'est un véritable engagement que de s'inscrire à un GN, je n'annule donc jamais.
Ne serait-ce que pour soit même, pour les plus nombrilistes, préparer la venue d'un groupe ou seulement de soi-même à un évènement est forcément chronophage et ce serait jeter un travail conséquent abattu aux latrines.
Après avec les années il peut y avoir l'évènement auquel on va "à la cool", car on a le matos et que le site est en dur et cela paraîtrait facile de se dire "rooohh...puis ça m'saoule!".

Mais à cela, l'expérience de l'organisation (1227, Tempus Fugit, pour ma part...) répond NON!
Organiser un tel évènement demande du don de soi et une envie de voir naître une entité, une osmose, du jeu et tant d'autres choses.
C'est cracher à la gueule de ces personnes que de quitter le navire au dernier moment.
Après je suis conscient que parfois l'on peut tomber sur une organisation qui fait un GN car "faut bien en faire un cette année aussi!", et l'on peut tomber ainsi face à une organisation je m'en foutiste où l'on se retrouve en tant que PJ à avoir plus donné que reçu et même avec toute la bonne volonté du monde, si cela se reproduit trop, on perd le goût à ce loisir. CF Baptiste.
Mais si cela reste ponctuel je pense que le jeu RP et autres camaraderies peuvent transformer ce genre d'évènement de "GN tout pourri" à "Week-end RP pas si mal".



Je rebondis maintenant sur le poste de Saki, car effectivement la QM "faire jouer ses potes, bon plan ou grosse galère ?" serait une bonne idée.
Car même si ses potes sont respectueux, leur simple venue ajoute un réel stress due à l'envie de bien faire. Mais j'étofferais si le post voit le jour.


Je re-rebondis enfin (boing!boing!...) sur les inquiétudes de mon ami Guliver, compère, camarade (da!) et surtout dresseur de l'humble insécateur que je vais jouer lors de ce GN Pokémon.
Je pense qu'il est clair qu'il faut qu'on y aille sans en attendre quoique ce soit de plus qu'un rassemblement de costume et de certaines connaissances avec qui l'on aura plaisir à délirer.
C'est super important de savoir avec qui on va à certains évènements, et là je sais que les barres de rire seront de la partie, avec ou sans "bonne" organisation.
On fera un article après coup, Bross m'a demandé de lui préparer un petit CR d'après jeu si possible.

Concernant Khonsou, ils sont pleins de bonne volonté, mais ce GN sonne plus comme un délire qui a pris forme (et ils le revendiquent) mais qui a été sapé par un deuxième GN la même année "Terre de Nod".
Celui-ci a été financé par Ulule (kickstarter-like), et la mise en place de ce financement à clairement nuit au développement du Poké-GN.
Car finalement entre un délire qui se concrétise et un GN plus murement réfléchi, le premier à été délaissé.

Mais bon sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d'une bonne surprise, surtout quand on s'attend au pire.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par lucieXperience »

Salut Tam, bienvenue ici. N'hésite pas à aller te présenter dans la section adéquate.

Je vais de ce pas ouvrir une nouvelle QM
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Pink »

Guliver Ithildin a écrit :puis on verra bien. En fonction de ce que le GN donnera, j'en discuterai avec les organisateurs de la manière la plus respectueuse possible et peut être ferai-je un article sur Electro-GN.
Alooooors, c'était comment ? :roll:

Image
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Guliver Ithildin »

Tam et moi vous feront une critique à quatre mains après avoir digéré le GN. Nous avons des sentiments mitigés et nous voudrions mettre de l'eau dans notre vin avant d'écrire des choses qui pourraient être mal prises par les Organisateurs.

Mais dans l'ensemble, c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais, surtout grâce à des joueurs motivés et sympathiques au possible. Après, coté organisation et scénario ... gloups :?
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Bross »

En tout cas, bravo pour être allés au bout du truc, notamment sur les costumes. vivement le retour d'expérience.
Avatar du membre
tam
Murder 2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 09:09
Localisation : Annecy

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par tam »

Bah on était assez investi dans le projet, nostalgie et folie mêlées.
Et au final un paquet de joueurs, pour pas dire tous, étaient dans le même état d'esprit, venant s'amuser et vivre un peu de ce qu'ils ont rêver plus petits.

Plus de détails dans la critique à venir , mais, car je sais que c'est une de tes principales interrogation Bross, le fait que les Pokémon ne pouvaient pas s'exprimer avec leurs dresseurs n'étaient au final pas un problème. C'était un des liants fort aidant à l'immersion, et je peux vous dire que faire des mimes avec les mains prises en sandwich dans le costume , cela tient de "L'Epic Time's Up".
Bross
Expert de manches
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:08

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Bross »

:D
Pink
Murder 6000
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 08:33

Re: QM137 : Moi jamais j'annule mon GN

Message par Pink »

Retour d'exp :

"Premier arrivé - premier inscrit" + "date limite de remboursement" = 20 désistements dans les 4 semaines avant la date fatidique... soit 1 joueur sur 7 en un mois, pour un jeu méd-fan assez classique dans sa construction.

Note pour plus tard :
- avancer la date limite de remboursement
- informer que l'adhésion à l'association, inclus dans la PAF, ne sera pas remboursée (ça paiera au moins les timbres)

La liste d'attente nous sauve.

Pas un seul instant je pensais qu'on en aurait plus de 5 ou 6 et je les imaginais au dernier moment. Pas tous, comme par hasard, à quelques jours de ne plus rembourser.

En fait, là du coup, je comprend vraiment les orgas qui castent à mort. Contrairement à ce que je pensais, il y a vraiment des consommateurs. Certaines personnes n'ont même pas eu la délicatesse de m'expliquer pourquoi il ne venaient pas ou de s'excuser.

On a encore piétiné mon âme de bisounours...
Répondre